Expérience science de citoyen

Avion dans le champs
Photographe de la part de WRAL TV

Bienvenue au projet de recherche citoyenne en recherche et sauvetage

Le projet de recherche citoyenne en recherche et sauvetage a été conçu de façon à évaluer l’utilisation des nouvelles technologies de capteurs dans le cadre d’opérations de recherche et sauvetage en vol. Cette étude fait partie d’un projet plus vaste de recherche et sauvetage des avions décollés appuyé par de nombreuses initiatives et organisations.

Le projet en cours vise à étudier la mesure dans laquelle les individus sont capables de détecter la présence d’un avion abattu en se servant d’un capteur infrarouge et d’images réelles provenant de capteurs prises au cours de vols de nuit dans un champ d’essai. En tant que participant à cette étude, vous serez appelés à scruter un certain nombre de ces images et à indiquer si vous êtes en mesure de repérer la forme d’un aéronef au sol. On trouvera réellement une forme d’aéronef sur certaines images (une seule forme par image), alors que d’autres n’en présenteront pas. Vous devrez, au moyen des deux touches de votre clavier désignées à cet effet, indiquer s’il y a un aéronef ou non dans l’image.

Vous trouverez des directives précises ainsi que des exemples de la tâche à effectuer aux pages suivantes. Il vous faudra 20-30 minutes pour participer à cette étude. Si vous acceptez de le faire, nous vous demandons de bien vouloir répondre à toutes les questions en une seule séance. Vous allez recevoir vos résultats une fois que la séance est terminée.

Critères d’admissibilité

Pour participer à cette étude:

Vous aurez besoin du matériel suivant:
- Un écran d’ordinateur dont la résolution est d’au moins 640 par 480(les appareils mobiles ne sont pas compatibles)
- Un clavier
- Une souris

ET

Vous devez être en mesure de *:
- Bien voir l’écran d’ordinateur
- Fournir vos réponses en utilisant les touches d’un clavier

*Remarque sur l’accessibilité et le logiciel:

  • La réussite de ce projet et la qualité des données recueillies reposent sur la capacité des participants à a) voir les formes qui se trouvent sur les images et b) utiliser un clavier et à appuyer sur les deux touches désignées. En raison de la nature de l’étude, l’application Web ne prend pas en charge les lecteurs d’écran pour les personnes ayant une déficience visuelle. Elle ne répond pas non plus aux normes d’accessibilité du gouvernement fédéral en ce qui concerne les personnes ayant une déficience visuelle et celles qui pourraient avoir de la difficulté à appuyer sur les touches d’un clavier d’ordinateur.
  • Si vous utilisez Internet Explorer, assurez-vous que c’est la version 9 ou plus recent.

Nous vous remercions à l’avance pour votre intérêt à participer à cette étude. Votre participation nous permettra d’améliorer les futures opérations de recherche et sauvetage.

Nos collaborateurs

L’initiative de recherche citoyenne en matière de recherche et sauvetage fait partie d’un projet d’envergure financé par le gouvernement du Canada. La majeure partie des fonds vient du Secrétariat national Recherche et sauvetage (Fonds des nouvelles initiatives), et le Conseil national de recherches verse également des fonds (au titre du programme (Travailler et voyager à bord d’un aéronef). Recherche et développement pour la défense Canada de Valcartier et Suffield ainsi que le ministère de la Défense nationale, la Direction de la gestion des projets de génie aérospatial et l’Association civile de recherche et de sauvetage aériens font partie de la liste des organisations qui ont pris part au projet auparavant.



Suivant
Date de modification :