ARCHIVÉ - Rapport annuel au Parlement 2011-2012 - Loi sur l'accès à l'information

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ARCHIVÉ - Rapport annuel au Parlement 2011-2012 - Loi sur l'accès à l'information (PDF, 1,09 Mo)

I. Introduction

La Loi sur l'accès à l'information vise à rendre plus accessible l'information contenue dans les dossiers contrôlés par des institutions fédérales. Ce droit d'accès est assujetti à certaines exceptions limitées et précises. La Loi a pour objet de compléter plutôt que de remplacer les procédures existantes d'accès à l'information détenue par le gouvernement.

Conformément à l'article 72 de la Loi sur l'accès à l'information, le vingt-septième rapport annuel sur l'application de la Loi sur l'accès à l'information par le Conseil national de recherches Canada (CNRC) décrit comment le CNRC s'est acquitté de ses responsabilités en vertu de la Loi au cours de l'exercice 2011-2012. Le rapport annuel est également déposé au Parlement conformément à l'article 72 de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Le Conseil national de recherches Canada (CNRC) est un organisme fédéral créé en 1916 en vertu de la Loi sur le CNRC. Il a pour mandat de contribuer à l'avènement au Canada d'une économie novatrice axée sur le savoir grâce à la recherche et au développement, à la commercialisation des technologies et au soutien industriel.

Conformément à la Loi sur le CNRC, le Conseil assume la responsabilité d'entreprendre, d'aider ou de promouvoir des recherches scientifiques et industrielles dans différents domaines d'importance pour le Canada; de mettre sur pied une bibliothèque scientifique nationale et d'en assurer le fonctionnement; de publier, de vendre ou de diffuser par tout moyen l'information scientifique et technique que le Conseil juge, à sa discrétion, nécessaire de distribuer; de procéder à des études sur les unités et techniques de mesure; de travailler à la normalisation et à l'homologation des appareils et instruments scientifiques et techniques à l'usage de l'industrie canadienne; d'assurer le fonctionnement et l'administration des observatoires astronomiques mis sur pied ou exploités par le gouvernement canadien; d'administrer les activités de recherche et de développement du CNRC, y compris le versement de contributions à l'appui d'un certain nombre d'activités internationales et la prestation de services technologiques et scientifiques cruciaux pour les milieux de la recherche et pour l'industrie.

II. Délégation de pouvoirs

Le président a délégué à la vice-présidente exécutive et secrétaire générale et au directeur, Gouvernance du Conseil, ses responsabilités en matière d'administration de la Loi sur l'accès à l'information. Concrètement, la responsabilité de l'application de la Loi a été déléguée à la coordonnatrice de l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels (AIPRP).

On trouvera à l'annexe A le décret de délégation de pouvoir détaillé dûment signé.

III. Structure organisationnelle

De manière générale, il incombe à la vice-présidente exécutive et secrétaire générale de s'assurer que les politiques, procédures et pratiques du CNRC en matière d'accès à l'information sont conformes au régime créé par la Loi sur l'accès à l'information. Comme le lui permet l'ordonnance de délégation de pouvoir, la vice-présidente exécutive et secrétaire générale a délégué une partie de son pouvoir au directeur, Gouvernance du Conseil, et au coordonnateur de l'Accès à l'information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP). Le groupe de l'AIPRP fait donc partie du Bureau du secrétaire général (BSG).

Le groupe de l'AIPRP du CNRC est actuellement constitué d'un coordonnateur et d'un agent à temps plein. Le bureau de l'AIPRP du CNRC travaille étroitement avec le gestionnaire du groupe Gestion des documents, l'agent de liaison en matière d'AIPRP du PARI-CNRC, l'agent de liaison en matière d'AIPRP de la DRH, de la Direction des communications et des membres de la haute direction dans l'ensemble de l'organisation. Le Conseil national de recherches du Canada a mis en place des procédures pour encadrer le traitement de toutes les demandes formelles d'accès à l'information. Ces demandes sont traitées par le coordonnateur de l'Accès à l'information et de la protection des renseignements personnels qui a le pouvoir d'accéder à tous les documents détenus par le CNRC.

Il assume la responsabilité de coordonner et de mettre en œuvre les politiques, les lignes directrices et les procédures afin de s'assurer que l'organisation respecte la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Le groupe offre par ailleurs les services suivants à l'organisation :

  • Il organise des activités de sensibilisation à la Loi sur l'accès à l'information au sein de l'organisation.
  • Il traite et gère les demandes et les plaintes en matière d'accès à l'information.
  • Il administre le système de gestion électronique.
  • Il traite des questions en matière d'accès à l'information mentionnées dans le Cadre de responsabilisation de gestion.
  • Il traite les demandes de consultation reçues d'autres organismes fédéraux.
  • Il conseille et guide les employés et les hauts dirigeants sur toutes les questions liées à l'accès à l'information.
  • Il rédige le rapport annuel au Parlement.
  • Il coordonne les mises à jour des publications d'Info Source.
  • Il examine tous les documents de l'organisation, et notamment les rapports de vérification et d'évaluation, avant leur diffusion sur le site Web de l'organisation ainsi que les réponses aux questions parlementaires. Il examine également les rapports d'enquête sur les cas de harcèlement.
  • Il élabore des procédures internes.
  • Il participe aux activités de la collectivité de l'AIPRP, et notamment aux réunions de la collectivité de l'AIPRP organisées par le Secrétariat du Conseil du Trésor ainsi qu'aux travaux des différents groupes de travail créés au sein de cette collectivité.

Conformément à l'article 71 de la Loi sur l'accès à l'information, l'Institut canadien de l'information scientifique et technique du CNRC (ICIST-CNRC) et ses différents centres d'information sont les lieux désignés où le public peut consulter les manuels utilisés par les employés pour administrer les programmes ou les activités qui touchent le public. La bibliothèque principale de l'ICIST-CNRC est située à l'édifice M-55 du complexe du chemin de Montréal à Ottawa (Ontario) et les centres d'information du CNRC sont répartis un peu partout au pays.

IV. Interprétation du rapport statistique

L'annexe B contient une version sommaire du rapport statistique sur les demandes d'accès à l'information reçues et traitées par le CNRC du 1er avril 2011 au 31 mars 2012. Dans la présente section, nous procédons à l'interprétation de ce rapport statistique.

Au cours de l'exercice, le CNRC a reçu 67 (soixante-sept) nouvelles demandes d'accès à l'information. L'origine des demandes se répartissait comme suit : six (6) provenaient des médias, treize (13) d'entreprises, deux (2) d'organismes et quarante-six (46) du public en général. Quatre (4) demandes avaient été reportées de l'exercice précédent pour un total de soixante et onze (71) demandes à traiter au cours de la période visée.

Le CNRC a traité soixante-quatre (64) demandes au total au cours de la période visée. Le traitement de sept (7) demandes a par ailleurs été reporté à la prochaine année financière. Les demandes relevaient de différents secteurs de l'organisation :

  • Ressources humaines - 3
  • Subventions et contributions, y compris le Programme d’aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) - 9
  • Commandes subséquentes en vertu des offres à commandes permanentes - 40
  • Centre canadien de matériaux de construction - 3
  • Non spécifique et transfert à un autre organisme ou à un ministère - 1
  • Gestion organisationnelle - 3
Demandes d'accès à l'information

Version accessible des demandes d'accès à l'information au total au cours de la période visée.

Version accessible des demandes d'accès à l'information qui relevent de différents secteurs de l'organisation
Ressources humaines Subventions et contributions, y compris le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) Commandes subséquentes en vertu des offres à commandes permanentes Centre canadien de matériaux de construction Non spécifique et transfert à un autre organisme ou à un ministère Gestion organisationnelle
5% 15% 68 5% 2% 5%

L'article 9 de la Loi prévoit la prorogation des délais réglementaires si des consultations sont nécessaires ou si une demande vise un grand nombre de dossiers et que le traitement de la demande à l'intérieur des délais originaux prévus nuirait de manière déraisonnable au fonctionnement de l'organisation. De plus, des prorogations sont demandées lorsque des consultations sont nécessaires pour se conformer à la demande ou à l'article 27(1) de la Loi. Le CNRC a demandé des prorogations dans onze (11) cas. Les prorogations étaient principalement engendrées par des dossiers contenant des renseignements commerciaux confidentiels qui nécessitaient des consultations avec une tierce partie.

En bref, sur soixante-quatre (64) demandes traitées, quarante-sept (47) ont été complétées dans les 30 jours, sept (7) ont été complétées entre 31 à 60 jours et neuf (9) ont été complétées entre 61 et 120 jours. Un des dossiers a dépassé le délai de 365 jours parce qu'il faisait l'objet d'une enquête par le bureau du Commissariat à l'information du Canada; il est demeuré inactif jusqu'à ce que le demandeur abandonne sa demande. Les employés du CNRC, à tous les paliers, ont travaillé avec diligence pour respecter dans la mesure du possible les délais réglementaires.

D'autres organismes fédéraux demandent parfois au CNRC son point de vue sur la communication de renseignements quant à la possibilité de divulguer des renseignements qui émanent du Conseil national de recherches. Au cours de la période de référence, trente-quatre (34) demandes de consultation de ce genre ont été reçues d'autres ministères fédéraux. Le bureau de l'AIPRP collabore étroitement avec le bureau de première responsabilité concerné au CNRC afin de répondre efficacement à ces demandes de consultation.

La section du rapport statistique sur les exemptions répertorie le nombre de demandes où des exemptions particulières ont été invoquées. Le CNRC a notamment invoqué les alinéas 18(b), 19(1), 20(1) (b)(c)(d) et 21(1)(a)(b) de la Loi.

L'alinéa 18(b) (Intérêts économiques du Canada) a été invoqué dans un (1) cas parce que la communication de l'information demandée aurait porté préjudice à la position concurrentielle du CNRC. L'article 19 (Renseignements personnels) a été invoqué dix (10) fois parce que les renseignements demandés ont été jugés de nature personnelle et que le consentement de la personne en cause n'avait pas été obtenu. L'article 20 (Renseignements de tiers) a été invoqué dans cinq (5) cas. L'exception utilisée en vertu de l'article 20 avait trait à des renseignements commerciaux confidentiels appartenant à un tiers. Le tiers en question a été consulté conformément à l'article 27 de la Loi et a donné des motifs valables justifiant que l'on protège les renseignements le concernant.

Au cours de l'année écoulée, l'article 21 (Avis, etc.) a été invoqué dans trois (3) cas. Les renseignements demandés portaient sur des activités de gestion interne du CNRC. Il s'agissait d'avis internes, de recommandations et de délibérations entre hauts dirigeants du CNRC. La communication de ces renseignements aurait compromis l'intégrité du processus décisionnel du CNRC et nui à la spontanéité des discussions, des évaluations internes, des plans d'activités et des stratégies.

Les statistiques, comme l'indique le graphique ci-dessous, indiquent le nombre de demandes reçues et traitées au cours des trois dernières années. Ces chiffres ne tiennent cependant pas compte des demandes traitées de manière informelle ni des autres demandes de renseignements reçues au bureau de l'AIPRP.

On observe une forte tendance à la hausse des demandes d'accès à l'information, plus particulièrement de la part des médias et du public. Il y a une diminution des exemptions invoquées par rapport à l'année précédente, qui peut être due à la hausse des demandes relative aux contrats. Les statistiques indiquent une augmentation du délai de traitement. La hausse observée dans les demandes des médias reflète une tendance qui découle des changements organisationnels.

Le rapport statistique annuel 2010-2011 est joint à la fin du présent chapitre à l'annexe B.

Les statistiques, comme l'indique le graphique ci-dessous, indiquent le nombre de demandes reçues et traitées au cours des trois dernières années. Ces chiffres ne tiennent cependant pas compte des demandes traitées de manière informelle ni des autres demandes de renseignements reçues au bureau de l'AIPRP.

Nombre de demandes reçues et traitées au cours des trois dernières années.
2009 – 2010 2010 – 2011 2011 – 2012
reçues 23 57 57
traitées 28 55 55
reportées 2 4 4

Le rapport statistique annuel 2010-2011 est joint à la fin du présent chapitre à l'annexe B.

V. Formation et apprentissage en matière d'accès à l’information

Le bureau de l'AIPRP s'est engagé à fournir une formation et un perfectionnement continus aux employés du CNRC.

Au cours de l'exercice, le bureau de l'AIPRP a mis en œuvre, en collaboration avec les Services de gestion des documents, une campagne de sensibilisation à la gestion de l'information. Dans le cadre de cette campagne, un cours sur l'AIPRP et la gestion de l'information au CNRC (3 heures) a été organisé et inscrit au catalogue des cours du centre d'apprentissage de la Direction des ressources humaines. Les cinq cours suivants, prévus au catalogue, ont été offerts dans le cadre de cette initiative conjointe :

  • 28 avril 2011 : 12 participants
  • 23 juin 2011 : 20 participants
  • 30 août 2011 : 19 participants
  • 22 septembre 2011 : 18 participants
  • 15 décembre 2011 : 14 participants

Les séances de formation suivantes ont été offertes, en plus des cours prévus au programme officiel :

  • 16 mai 2011 : Agents de gestion du matériel : 20 participants
  • 19 mai 2011 : Direction des communications : 23 participants
  • 7 juin 2011 : Services stratégiques de la DSGI : 13 participants

Des séances d'information informelles et des séances d'orientation des nouveaux employés ont été offertes à un nouvel agent des communications et au vice-président. Un directeur a demandé une séance de formation d'appoint sur l'AIPRP.

Dans le cadre de ses rôles et responsabilités, le bureau de l'AIPRP du CNRC a évalué un total de 76 questions parlementaires reçues durant la période d'avril 2011 à mars 2012. De plus, sept (7) rapports de harcèlement, à la fois préliminaires et finals, ont été examinés du point de vue de la protection des renseignements personnels.

Toutes les séances incluaient des renseignements sur la loi relative à l'accès à l'information traitée dans le rapport annuel sur l'application de la Loi sur l'accès à l'information.

VI. Nouvelles procédures, lignes directrices et directives

Dans le cadre de la réponse du CNRC aux directives du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels (AIPRP) et à leur administration, le Comité de la haute direction (CHD) du CNRC a été informé de l'élaboration de trois documents connexes : 1. Protocole relatif à la protection des renseignements personnels utilisés à des fins non administratives, 2. Guide d'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée, et 3. Gabarit du Guide d'évaluation des facteurs relatifs à la vie. En outre, le CHD a approuvé la nouvelle Politique de gestion des renseignements personnels du CNRC. Ces documents, ainsi que des lignes directrices sur les meilleures pratiques en matière d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels ont été postés sur le site Web interne du CNRC. Ces outils ont été complétés par des séances de formation et ont permis de sensibiliser le personnel à l'importance de ces questions au sein de l'organisme.

VII. Plaintes

Trois plaintes ont été déposées contre le CNRC en 2011-2012. Dans le dossier A2011-0026 et dans le dossier A2011-0043, le demandeur a allégué que le CNRC avait appliqué des exemptions de manière inappropriée pour lui refuser l'accès aux dossiers. Dans le dossier numéro A2011-0047, le demandeur s'est plaint que le CNRC avait failli à lui fournir les dossiers demandés. Ces trois enquêtes se poursuivent au Commissariat à l'information.

La plainte en suspens pour l'année financière 2010-2011 (A2010-0010) fait toujours l'objet d'une enquête au sein du Commissariat à l'information.

Dans le cas de la plainte en suspens (2009-0010) qui avait été portée contre le CNRC en 2009-2010 concernant la prorogation du délai, le dossier a été clos et la plainte a été jugée non fondée. Le Commissariat à l'information a aussi informé le bureau de l'AIPRP que le demandeur avait abandonné sa demande d'accès aux dossiers.

Annexe A : Décret de délégation

Décret de la délégation en vertu des Lois sur l'Accès à l'information et sur la Protection des renseignements personnels

En vertu de l'article 73 de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels, le President du Conseil national de recherches du Canada délègue aux personnes exerçant les fonctions indiquées en annexe ci-après, ainsi qu' à la personne occupant à titre intérimaire ledit poste, les attributions dont il est, en sa qualité de responsable d'une institution fédérale, investi par les articles des Lois mentionnées en regard de chaque tel poste. Le présent décret de délégation remplace et annule tout décret antérieur.

Annexe

Poste Loi sur l'accès à l'information et règlements Loi sur la protection des renseignements personnels et règlements
Secrétaire général Autorité absolue Autorité absolue
Directeur, Gouvernance Autorité absolue Autorité absolue
Coordonnateur, Accès à l'information et protection des renseignements personnels articles 7(a), 8(1), 9, 11(2) à (6), 12(2)(3), 26, 27(1) et (4), 28(1), (2) and (4), 29(1), 33, 37(4), 43(1), 44(2) articles 8(2)(j), 8(4), 8(5), 9(1), 9(4), 10, 14, 15, 17(2)(b), 18(2), 31, 35(1), 35(4), 36(3), 37(3), 51(2)(b)
John R. McDougall, ing.,
Président du Conseil national de recherches du Canada
Daté, en la ville d'Ottawa
ce 18 jour de janvier 2012

Annexe B : Rapport statistique

Rapport statistique sur la Loi sur l'accès à l'information

Nom de l'institution : Conseil national de recherches du Canada

Période visée par le rapport : 01/04/2011 to 31/03/2012

Part 1 - Demandes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

1.1 Nombre de demandes
Demandes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information
Type de demandes Nombre de demandes
Reçues pendant la période visée par le rapport 67
En suspens à la fin de la période de rapport précédente 4
Total 71
Fermées pendant la période visée par le rapport 64
Reportées à la prochaine période de rapport 7
1.2 Source des demandes
Source des demandes
Source Nombre de demandes
Médias 6
Secteur universitaire 0
Secteur commercial (secteur privé) 13
Organisme 2
Public 46
Total 67

Part 2 - Demandes fermées pendant la période visée par le rapport

2.1 Disposition et délai de traitement
Disposition et délai de traitement
Disposition Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communication totale 26 8 3 1 0 0 0 38
Communication partielle 0 2 1 7 0 0 0 10
Tous exemptés 0 0 0 1 0 0 0 1
Tous exclus 0 0 0 0 0 0 0 0
Aucun document n 7 1 1 0 0 0 0 9
Demande transmise 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 2 0 0 0 1 3
Traitement informel 2 1 0 0 0 0 0 3
Total 35 12 7 9 0 0 1 64
2.2 Exceptions
Exemptions
Article Nombre de demandes
13(1)(a) 0
13(1)(b) 0
13(1)(c) 0
13(1)(d) 0
13(1)(e) 0
14a 0
14b 0
15(1) Affaires internationales 0
15(1) Défense du Canada 0
15(1) Activités subversives 0
16(1)(a)(i) 0
16(1)(a)(ii) 0
16(1)(a)(iii) 0
16(1)(b) 0
16(1)(c) 0
16(1)(d) 0
16(2)(a) 0
16(2)(b) 0
16(2)(c) 0
16(3) 0
16.1(1)(a) 0
16.1(1)(b) 0
16.1(1)(c) 0
16.1(1)(d) 0
16.2(1) 0
16.3 0
16.4(1)(a) 0
16.4(1)(b) 0
16.5 0
17 0
18(a) 2
18(b) 2
18(c) 1
18(d) 0
18.1(1)(a) 0
18.1(1)(b) 0
18.1(1)(c) 0
18.1(1)(d) 0
19(1) 10
20(1)(a) 0
20(1)(b) 5
20(1)(b.1) 0
20(1)(c) 3
20(1)(d) 3
20.1 0
20.2 0
20.4 0
21(1)(a) 2
21(1)(b) 3
21(1)(c) 0
21(1)(d) 0
22 0
22.1(1) 0
23 0
24(1) 0
26 0
2.3 Exclusions
Exclusions
Article Nombre de demandes
68(a) 0
68(b) 0
68(c) 0
68.1 0
68.2(a) 0
68.2(b) 0
69(1)(a) 0
69(1)(b) 0
69(1)(c) 0
69(1)(d) 0
69(1)(e) 0
69(1)(f) 0
69(1)(g) re (a) 0
69(1)(g) re (b) 0
69(1)(g) re (c) 0
69(1)(g) re (d) 0
69(1)(g) re (e) 0
69(1)(g) re (f) 0
69.1(1) 0
2.4 Support des documents divulgués
Support des documents divulgués
Disposition Papier Électronique Autres
Communication totale 33 2 3
Communication partielle 8 1 1
Total 41 3 4
2.5 Complexité
2.5.1 Pages pertinentes traitées et divulguées
Pages pertinentes traitées et divulguées
Disposition des demandes Nombre de pages traitées Nombre de pages divulguées Nombre de demandes
Communication totale 7417 7417 38
Communication partielle 2099 1701 10
Tous exemptés 28 28 1
Tous exclus 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 3
2.5.2 Pages pertinentes traitées et divulguées en fonction de l'ampleur des demandes
Pages pertinentes traitées et divulguées en fonction de l'ampleur des demandes
Disposition Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1000 pages traitées 1001à 500 pages traitées Plus de 5000 pages traitées
Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées
Communication totale 34 305 2 598 1 564 0 0 1 6000
Communication partielle 4 204 5 735 1 762 0 0 0 0
Tous exemptés 1 28 0 0 0 0 0 0 0 0
Tous exclus 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 3 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 42 537 7 1283 2 1326 0 0 1 6000
2.5.3 Autres complexités
Autres complexités
Disposition Consultation requise Estimation des frais Avis juridique Autres Total
Communication totale 0 0 0 1 1
Communication partielle 1 0 0 1 2
Tous exemptés 0 0 0 1 1
Tous exclus 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0
Total 1 0 0 3 4

2.6 Retards

2.6.1 Raisons des retards dans le traitement des demandes
Raisons des retards dans le traitement des demandes
Nombre de demandes fermées en retard Raison principale
Charge de travail Consultation externe Consultation interne Autres
12 0 9 2 1
2.6.2 Nombre de jours de retard
Nombre de jours de retard
Nombre de jours de retard Nombre de demandes en retard où le délai n'a pas \xC3\xA9té prorogé Nombre de demandes en retard où le délai a été prorogé Total
1 à 15 jours 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0
31 à 60 jours 0 1 1
61 à 120 jours 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0
Total 0 1 1

2.7 Demandes de traduction

Demandes de traduction
Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
De l'anglais au français 0 0 0
Du français à l'anglais 0 0 0
Total 0 0 0

Part 3 - Prorogations

3.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes
Motifs des prorogations et disposition des demandes
Disposition des demandes nécessitant une prorogation 9(1)(a) Entrave au fonctionnement 9(1)(b) Consultation 9(1)(c) Avis à un tiers
Article 69 Autres
Communication totale 0 0 2 0
Communication partielle 1 0 2 7
Tous exemptés 0 0 0 0
Tous exclus 0 0 0 0
Aucun document n'existe 0 0 0 0
Demande abandonnée 1 0 0 0
Total 2 0 4 7
3.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations
Durée des prorogations 9(1)(a) Entrave au fonctionnement 9(1)(b) Consultation 9(1)(c) Avis à un tiers
Article 69 Autres
30 jours ou moins 1 0 2 2
31 à 60 jours 0 0 2 4
61 à 120 jours 1 0 0 1
121 à 180 jours 0 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0
Total 2 0 4 7

Part 4 - Frais

Frais
Type de frais Frais perçus Frais dispensés ou remboursés
Nombre de demandes Montant Nombre de demandes Montant
Présentation 66 $335 0 $0
Recherche 0 $0 0 $0
Production 0 $0 0 $0
Programmation 0 $0 0 $0
Préparation 0 $0 0 $0
Support de substitution 0 $0 0 $0
Reproduction 0 $0 0 $0
Total 66 $335 0 $0

Part 5 - Demandes de consultation reçues d'autres institutions et organismes

5.1 Demandes de consultation reçues d'autres institutions fédérales et organismes
Demandes de consultation reçues d'autres institutions fédérales et organismes
Consultations Autres institutions fédérales Nombre de pages à traiter Autres organismes Nombre de pages à traiter
Reçues pendant la période visée par le rapport 34 929 1 25
En suspens à la fin de la période de rapport précédente 0 0 0 0
Total 34 929 1 25
Fermées pendant la période visée par le rapport 33 889 1 25
Reportées à la prochaine période de rapport 1 40 0 0
5.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d'autres institutions fédérales
Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d'autres institutions fédérales
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 24 3 0 0 0 0 0 27
Communiquer en partie 3 1 1 0 0 0 0 5
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 1 0 0 0 0 0 0 1
Total 28 4 1 0 0 0 0 33
5.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d'autres organismes
Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d'autres organismes
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 1 0 0 0 0 0 0 1
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 1 0 0 0 0 0 0 1

Part 6 - Délais de traitement des consultations sur les confidences du Cabinet

Délais de traitement des consultations sur les confidences du Cabinet
Nombre de jours Nombre de réponses reçues Nombre de réponses reçues après l'échéance
1 à 5 0 0
16 à 30 0 0
31 à 60 0 0
61 à 120 0 0
121 à 180 0 0
181 à 365 0 0
Plus de 365 jours 0 0
Total 0 0

Part 7 - Ressources liées à la Loi sur l'accès à l'information

7.1 Coûts
Coûts
Dépenses Montant
Salaires $81,496
Heures supplémentaires $0
Biens et services $17,291
Marchés de services professionnels $3,037
Autres $14,254
Total $98,787
7.2 Ressources humaines
Ressources humaines
Ressources Voués à l'AI à temps plein Voués à l'AI à temps partiel Total
Employés à temps plein 1.00 0.00 1.00
Employés à temps partiel et occasionnels 0.00 0.00 0.00
Employés régionaux 0.00 0.00 0.00
Experts-conseils et personnel d'agence 0.00 0.00 0.00
Étudiants 0.00 0.00 0.00
Total 1.00 0.00 1.00
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