Visite virtuelle des installations de recherche sur les turbines à gaz

Laissez le CNRC vous aider à régler vos problèmes de combustion de biocarburant dans les turbines à gaz. Nos installations de recherche vous aideront à mettre au point la prochaine génération de technologies visant à améliorer la souplesse d’utilisation du combustible, à réduire les émissions et à rehausser l’opérabilité au moyen d’un vaste éventail de méthodes d’essai et d’équipement de pulvérisation et de combustion de carburant. Faites une visite virtuelle des installations de recherche sur les turbines à gaz afin de voir comment elles pourraient aider votre organisation.

Transcription - Visite virtuelle des installations de recherche sur les turbines à gaz

(À l'écran: CNRC - NRC)

(À l'écran: Innovation technologique en bioénergie)

(À l'écran: Systèmes de bioénergie pour la production d'énergie stationnaire)

En tant que principale organisation de recherche et de technologie au Canada, le Conseil national de recherches du Canada, ou le CNRC, aide à accélérer le déploiement des systèmes de bioénergie pour la production d'énergie stationnaire.

(À l'écran: Installations de recherche sur les turbines à gaz)

Le CNRC possède une expertise de renommée mondiale en amélioration et en optimisation de l'utilisation des biocarburants dans les turbines à gaz. Nos installations de recherche sur les turbines à gaz vous aideront à développer une nouvelle génération de technologies en matière de flexibilité de carburants et de biocarburants, d'émissions, et d'opération, grâce à nos nombreux équipements et techniques de combustion et de pulvérisation.

(À l'écran: Chambre de pulvérisation)

La chambre de pulvérisation du CNRC permet, de façon unique, d'optimiser la performance de la pulvérisation à l'intérieur de votre moteur à combustion.

On débute par la caractérisation de votre pulvérisation, de la gouttelette à la vitesse du fluide. Nos outils de diagnostic laser mesurent les résultats avec haute précision.

La plateforme excelle en matière de tests à haute température et est en mesure d'évaluer différents types de biocarburants allant de l'huile de pyrolyse très visqueuse destinée aux applications d'électricité stationnaires jusqu'à d'autres carburants liquides. Notre plateforme peut tester des injecteurs à haute pression et des carburants chauffés jusqu'à des températures de 590 Kelvin.

(À l'écran: Banc d'essai de combustion sous basse pression)

Optimisez la performance de votre système de combustion avec le banc d'essai de combustion sous basse pression du CNRC.

Ici, vous pourrez tester et valider des concepts novateurs qui visent à améliorer la performance fondamentale de votre système de combustion, dans un environnement hautement précis sous basse pression et ce, à faible coût.

Caractérisez l'opérabilité de votre prototype avec nos outils de diagnostic optiques non invasifs avancés qui permettent l'acquisition de données grâce à quatre voies d'accès optique.

Ou, validez la flexibilité de votre prototype à accepter différents arburants. Notre installation peut fournir des mélanges synthétiques de gaz et de carburants, ainsi que de biocarburants liquides, en plus du gaz naturel et du diesel.

Des systèmes de contrôle in situ des émissions sont également disponibles.

(À l'écran: Infrastructure de soutien)

Les installations de recherche sur les turbines à gaz du CNRC, et spécifiquement la chambre d'essai de combustion sous haute pression, sont soutenues par des unités spécialisées de grande échelle qui assurent la distribution d'air et de carburants, ainsi que par des installations auxiliaires de refroidissement.

(À l'écran: La chambre d'essai de combustion sous haute pression)

Optimisez vos technologies destinées aux applications commerciales avec la chambre d'essai de combustion sous haute pression bien équipée du CNRC.

Apportez votre propre banc d'essai sous haute pression ou utilisez le banc d'essai de combustion à accès optique du CNRC pour compléter une gamme de tests sous des conditions représentatives du fonctionnement du moteur. Évaluez l'opérabilité du combusteur, sa flexibilité à utiliser plusieurs carburants, dont les biocarburants, ainsi que les profils d'émissions à des pressions allant jusqu'à 20 bar.

Les installations de recherche sur les turbines à gaz du CNRC vous permettent d'accéder à une gamme d'experts sans pareil dans différents secteurs de recherche appliquée. Notre connaissance approfondie du domaine de la bioénergie pour des applications stationnaires est agrémentée par un historique de projets novateurs dans différents domaines.

(À l'écran: Laissez-nous vous aider à résoudre vos défis en matière de combustion de biocarburants www.cnrc-nrc.gc.ca/bioenergy)

Laissez-nous vous aider à résoudre vos défis en matière de combustion de biocarburants.

(À l'écran: CNRC - NRC)

Date de modification :