Bassin à glace de 21 m

Le bassin à glace du CNRC à Ottawa offre des installations intérieures réfrigérées qui reproduisent les conditions marines de l'Arctique et du Nord. Le laboratoire des glaces du CNRC est une installation de modélisation des glaces polyvalente qui a servi à étudier des douzaines de problèmes reliés à la glace. Il est utilisé pour de nombreux types d'études, notamment la modélisation de l'interaction entre la glace et les ouvrages, à l'aide de glace reproduite à l'échelle. Le bassin a aussi récemment servi à examiner les effets de l'affouillement de la glace flottante sur un lit océanique.

Suivez le CNRC LinkedIn Twitter Instagram Fils de syndication

Ce que nous offrons

Le bassin en béton de 21 m de longueur, 7 m de largeur et 1,1 m de profondeur (68,9 pi × 23 pi × 3,6 pi) est équipé d'un pont de remorquage et d'un pont d'entretien. La température à l'intérieur de la chambre peut être abaissée à -20 °C pour produire une couche de glace d'une épaisseur maximale de 0,6 m (2 pi). Le bassin peut en outre accueillir une machine à houle qui produit un climat des vagues dans différents régimes de glace.

Pourquoi collaborer avec nous

Les experts du CNRC sont reconnus à l'échelle mondiale pour leurs travaux de modélisation de la glace et des problèmes reliés à la glace. De concert avec l'industrie, le CNRC construit des ponts entre l'innovation et la commercialisation et joue ainsi un rôle essentiel dans l'atténuation des risques et la démonstration de nouvelles technologies afin de soutenir leur mise en marché par l'industrie. Une collaboration avec le CNRC vous apporte l'avantage concurrentiel d'un accès à des installations d'essai de calibre mondial pouvant s'adapter à vos besoins, ainsi qu'aux vastes connaissances et expériences de son personnel de recherche. Le CNRC s'appuie sur une équipe interne d'experts possédant une expérience étendue des techniques avancées de génie ainsi que des milieux océaniques, côtiers et fluviaux complexes.

Tarifs

Les tarifs varient selon votre projet et vos exigences. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec nous.

Industries ciblées

Sociétés de transport maritime, exploitants de structures extracôtières dans le Nord et ministères dont le mandat touche aux activités maritimes dans le Nord.

Contactez-nous

Enzo Gardin
Téléphone : 613-991-2987
Courriel : Enzo.Gardin@nrc-cnrc.gc.ca

Galerie

Date de modification :