Rampe d’impact pour véhicules ferroviaires

Contactez nous

Pour discuter d’un projet, en savoir davantage au sujet de la rampe d’impact pour véhicules ferroviaires du CNRC ou pour prendre rendez-vous pour vos prochains essais, communiquez avec :

Jason Pierosara, Conseiller en affaires
Téléphone : 613-998-9378
Courriel : Jason.Pierosara@nrc-cnrc.gc.ca

Industrie ciblée

Transport sur rail, fabricants de conteneurs, systèmes de fret militaire.

Installation de recherche

Survol de l'installation de recherche

Rampe d’impact pour véhicules ferroviaires du CNRC à Ottawa, accréditée par l’AAR.

Dans les gares de marchandises et sur les lignes de chemin de fer partout en Amérique du Nord, les véhicules ferroviaires sont fréquemment soumis à des contraintes et à des impacts importants, de l’ordre de centaines de milliers de livres.

Pour assurer que les wagons et leur chargement puissent résister à la fatigue structurelle, le CNRC offre une rampe d'impact pour véhicules ferroviaires munie d’une centaine de canaux des instruments nécessaires pour les mettre à l'essai, les certifier et améliorer leur rendement.

Ce que nous offrons

Unique au Canada, cette installation est accréditée par l’AAR et comprend une rampe, un wagon remorque et un câble de traction permettant de placer les véhicules sur rail à des endroits prédéterminés sur la rampe afin d’atteindre la vitesse de collision désirée avec un wagon de choc stationnaire.

Elle peut être utilisée pour effectuer des essais de conformité à différentes normes de certification, en vérifiant les spécifications de design et en effectuant des tests de compression en roulement.

Les essais sont effectués à des vitesses pouvant atteindre 25 km/heure et à des forces de décélération d'un maximum de 4 G.

Pourquoi travailler avec nous?

Cette installation est l’une des rares accréditées par l'Association of American Railroads pour certifier le matériel roulant et les prototypes.

En plus de mesurer la solidité et l'intégrité des véhicules sur rail, l'installation teste les dispositifs de retenue de chargement et les systèmes d'arrimage. Les services offerts visent le matériel roulant suivant :

  • Véhicules de fret militaire
  • Wagons porte-conteneurs intermodaux
  • Wagons de transport d’automobiles
  • Wagons-citernes (SRS)

Les essais effectués sur notre rampe d’impact pour véhicules ferroviaires sont un moyen efficace d’améliorer le rendement, la durée et la conformité aux normes de sécurité du transport ferroviaire de vos véhicules sur rail, conteneurs et systèmes de fret.

Tarifs

Veuillez communiquer avec nous pour discuter de vos besoins particuliers.

Personne-ressource

Jason Pierosara, Conseiller en affaires
Téléphone : 613-998-9378
Courriel : Jason.Pierosara@nrc-cnrc.gc.ca

Date de modification :