Laboratoire de dynamique structurale pour véhicules lourds

Contactez nous

Pour discuter d’un projet, en savoir davantage au sujet du Laboratoire de dynamique structurale pour véhicules lourds du CNRC ou pour prendre rendez‑vous pour vos prochains essais, communiquez avec :

David Fraser, Conseiller aux affaires du portefeuille
Téléphone : 613-991-9972
Courriel : David.Fraser@cnrc-nrc.gc.ca

Industrie ciblée

Fabricants de matériel ferroviaire et de gros véhicules.

Installation de recherche

Survol de l'installation de recherche

Pour les véhicules de transport routier et ferroviaire lourds, les vibrations et les chocs causés par le roulement sur la route ou les rails sont une réalité incontournable – et souvent coûteuse.

Pour étudier leur dynamique et en gérer les effets, le CNRC dispose d’une des installations d’essais de vibrations pour véhicules les plus polyvalentes en Amérique du Nord.

Ce que nous offrons

Capable de reproduire avec précision le comportement des véhicules en service, le laboratoire de dynamique structurale pour véhicules lourds est un outil indispensable pour la recherche en milieu contrôlé et les programmes d’essais accélérés sur les véhicules ferroviaires et routiers, ainsi que sur leurs composants.

Dans l'établissement, une sélection de vérins hydrauliques peut être configurée pour fournir des données à votre véhicule, sous-système ou d'un composant tel que requis. En travaillant avec notre personnel expérimenté, des plans de test peuvent être créés pour répondre à une vaste variété de problèmes de vibrations et de chocs.

Un logiciel de commande des paramètres d’essais permet de reproduire de façon précise les forces et les déplacements mesurés sur le terrain. Le système peut également générer des programmes de vibrations aléatoires, sinusoïdales, en paliers, en dents de scie ou autres, afin d’étudier des problèmes particuliers et d’en déterminer les causes.

Pourquoi travailler avec nous?

Nos ingénieurs de test ont une longue histoire dans l'analyse, la modélisation et la reproduction de chocs et de vibrations.

De la caractérisation du système et la vérification de l'analyse du problème, nous pouvons vous fournir les solutions appropriées pour vos besoins.

Tarifs

Veuillez communiquer avec nous pour discuter de vos besoins particuliers.

Personne-ressource

David Fraser, Conseiller aux affaires du portefeuille
Téléphone : 613-991-9972
Courriel : David.Fraser@cnrc-nrc.gc.ca

Date de modification :