Centre canadien des technologies résidentielles

Le Centre canadien des technologies résidentielles (CCTR) offre aux fabricants, aux services publics et aux entreprises du domaine des technologies résidentielles des environnements d'essais uniques, entièrement sous surveillance, sur la performance globale de maisons en situation réelle. Situé à Ottawa, en Ontario, le CCTR permet de développer et valider des produits résidentiels novateurs avant de les tester sur le terrain dans des maisons occupées et ce, afin d'accélérer l'acceptation de ces produits sur le marché.

Suivez le CNRC LinkedIn Twitter Instagram Fils de syndication

Ce que nous offrons

L'équipe du CCTR travaillera avec vous pour concevoir le projet de recherche et développement ou de mesurage et vérification le plus adapté aux objectifs, besoins et budget de votre entreprise. Notre équipe vous aidera à élaborer et valider des produits et systèmes novateurs en matière de logement qui répondent aux besoins du marché.

  • Nous vous offrirons l'accès à nos installations de recherche uniques et les plus adéquates.
  • Nous rassemblerons une équipe d'agents de recherche, d'ingénieurs et de techniciens qualifiés pour vous fournir des résultats et des conseils d'experts afin de vous guider dans l'élaboration de vos technologies et concepts novateurs et valider leur performance.

Les installations du CCTR comprennent :

  • Les maisons jumelles expérimentales : maisons individuelles permettant de faire des essais côte à côte afin d'évaluer la performance en situation réelle de nouvelles technologies et stratégies dans un environnement qui reproduit les maisons résidentielles actuelles au Canada.
  • La maison flexible expérimentale : maison en rangée de plusieurs logements, totalement meublée, idéale pour faire des essais sur un long terme et valider la performance énergétique de technologies en conditions de vie réelle.
  • L'InfoCentre: offre aux visiteurs un aperçu des projets de recherche ainsi que des maquettes de technologies et matériaux novateurs qui ont déjà été testés au CCTR. L'InfoCentre contient également une unité de démonstration de la conception de la maison Bâti-FlexMC qui montre comment l'espace peut s'adapter aux besoins changeants de ses occupants.

Pourquoi collaborer avec nous

Nous avons des installations de recherche et des ressources humaines pour vous aider à transformer vos prototypes en technologies qui seront acceptées beaucoup plus vite que vous ne le pensiez.

Nous avons l'expertise nécessaire pour :

  • Évaluer la performance énergétique des systèmes et leur capacité à améliorer l'environnement intérieur
  • Accélérer l'entrée sur le marché en réduisant l'écart entre les essais en laboratoire et ceux sur le terrain, en utilisant des environnements d'essais en conditions réelles
  • Utiliser la simulation numérique pour étendre les résultats des essais sur le terrain à une analyse sur une année ou à différentes zones climatiques
  • Identifier et quantifier les avantages collatéraux comme le confort des occupants et la qualité de l'air intérieur améliorée y compris les stratégies de ventilation et protection contre le radon
  • Développer et valider de nouvelles méthodes d'essais fiables pour s'adapter à des technologies novatrices
  • Réaliser des essais et valider de nouveaux concepts et des améliorations de conception à partir de modèles

Tarifs

Chaque installation du CCTR propose des tarifs concurrentiels basés sur le principe de recouvrement des coûts qui comprend le soutien d'experts techniques, d'agents de recherche et d'ingénieurs. Contactez-nous pour parler du projet de votre entreprise et pour développer un plan personnalisé qui corresponde à vos besoins en matière de développement technologique et d'évaluation de performance. Les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent également se mettre en relation avec le Programme d'aide à la recherche industrielle pour obtenir des services d'innovation et de financement plus personnalisés.

Industries ciblées

Construction, technologies de l'information et des communications, services publics, secteurs de la fabrication.

Contactez-nous

Chris Pezoulas,
Conseiller en affaires (intérimaire)
Téléphone : 613-993-9502
Courriel : Christopher.Pezoulas@cnrc-nrc.gc.ca
LinkedIn : LinkedInChris Pezoulas

Galerie

Date de modification :