Liste des produits / Recueil de la documentation

  • Les produits sont organisés par catégorie.
  • Le statut de disponibilité est affiché avec la description.
  • Les prix ci-dessus sont en dollars canadiens et sont susceptible de changer sans notification de notre part.
  • Le prix et la concentration des produits de remplacement pourraient ne pas correspondre à ceux des versions précédentes.

Les certificats d'analyse sont maintenant disponible en ligne en format PDF. L'accès est gratuit mais limité aux chercheurs, aux étudiants, aux autorités de réglementation, aux clients et aux autres intervenants du milieu.

Cette page contient une liste complète des produits. Pour obtenir l'accès et recevoir votre mot de passe, veuillez remplir le Formulaire de demande d'accès.

Si vous avez oublié votre mot de passe, demandez-en un nouveau en soumettant le Formulaire de réinitialisation de mot de passe.

Pour plus d'information ou pour obtenir de l'aide, n'hésitez pas à communiquer avec nous:

Conseil national de recherches Canada
Centre de recherche sur la science des mesures et les étalons
1200, chemin de Montréal
Ottawa (Ontario) K1A 0R6
Courriel : NRC.Certificates-Certificats.CNRC@nrc-cnrc.gc.ca

Catégorie

Liste des produits biotoxines - matériaux de référence certifiés produits par le CNRC

Intoxication amnestique par les coquillages

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
CRM‑ASP‑Mus‑d CRM‑ASP‑Mus‑d
(PDF, 745 Ko)
CRM‑ASP‑Mus‑d est préparé comme homogénat thermiquement stérilisé de tissu de moule (Mytilus edulis) avec une concentration d'acide domoic de 49 µg/g. Chaque unité comprend 2 bouteilles de 4 g chacune. Utilisé dans le conjuction avec CRM‑DA‑f, ce CRM assurera la fiabilité de vos analyses acides domoic.
Statut : Disponible
(2) 4 g/bouteille 183,96 $
CRM‑DA‑g CRM‑DA‑g
(PDF, 942 Ko)
Le CRM‑DA‑g est une solution d'étalonnage certifiée pour l'acide domoïque (AD), la toxine responsable pour l'intoxication par phycotoxine amnestique (ASP). Chaque ampoule contient ~0,5 ml de solution avec 332 µM d'AD dans de l'acétonitrile/eau (1:19, v/v) à une concentration appropriée pour l'étalonnage d'expériences de chromatographie en phase liquide ainsi que pour le dopage d'échantillons de contrôle de tissus de mollusques et crustacés à des fins d'études du taux de récupération.
Statut : Disponible
0,5 ml/ampoule 97,09 $
RM‑ASP‑Mus
(non-certifié)
Avec le lancement de CRM‑ASP‑Mus‑b, les actions restantes d'Rm-asp-mus (autrefois connu sous le nom de MUS‑1) ont été retirées de la liste certifiée. RM‑ASP‑Mus est cependent, disponible encore comme matérial de recherches, séparé ou comme ensemble de quatre bouteilles contient 15 g du tissu avec une concentration acide domoic de 98 µg/g.
Statut : Abandonné
15 g/bouteille S.O.

Intoxication diarrhéique par les coquillages

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
CRM‑AZA1‑b CRM‑AZA1‑b
(PDF, 513 Ko)
Le CRM‑AZA1‑b est une solution étalon certifiée pour la détermination de l'azaspiracide‑1 (AZA‑1) par des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule renferme environ 0,5 ml d'une solution de 1,54 μMol/L d'AZA‑1 dans du méthanol aqueux.
Statut : Disponible
0,5 ml/ampoule 189,07 $
CRM‑AZA2‑b CRM‑AZA2‑b
(PDF, 507 Ko)
CRM‑AZA2‑b est une solution détalonnage certifiée pour la détermination de l'azaspiracide‑2 (AZA2) par méthodes d'analyses chimiques. Chaque ampoule contient ~0,5 ml de solution avec 1,43 μMol/L d'AZA2 dans du méthanol.
Statut : Disponible
0,5 ml/ampoule 224,84 $
CRM‑AZA3‑b CRM‑AZA3‑b
(PDF, 450 Ko)
Le CRM‑AZA3‑b est une solution d'étalonnage certifiée utilisée pour la détermination de l'azaspiracide-3 (AZA3) par analyse chimique. Chaque ampoule renferme environ 0,5 mL d'une solution de 1,43 μM d'AZA3 dans le méthanol.
Statut : Disponible
0.5 mL/ampoule 224,84 $
RM‑AZA123 RM‑AZA123
(PDF, 866 Ko)
Le mélange d'étalonnage RM‑AZA123 est utilisé pour doser l'azaspiracide 1 (AZA1), l'AZA2 et l'AZA3 par analyse chimique. Chaque ampoule renferme environ 0,5 mL du mélange d'AZA dans du méthanol, soit 200, 147 et 141 nmol/L d'AZA1, d'AZA2 et d'AZA3, respectivement. Les concentrations dans la solution RM‑AZA123 ne sont pas certifiées. Par conséquent, le produit n'a pas pour but de remplacer les solutions de référence certifiées employées pour étalonner chaque AZA.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 224,84 $
CRM‑AZA‑Mus CRM‑AZA‑Mus
(PDF, 745 Ko)
CRM‑AZA‑Mus est un matériel de référence certifié (MRC) préparé à partir de tissus de moules contaminés (Mytilus edulis) contenant des azasparacides. CRM-AZA-Mus est conçu pour aider l'analyste à évaluer les méthodes analytiques complètes utilisées pour surveiller les toxines AZA dans les tissus de mollusques et crustacés. Chaque bouteille contient environ 8 g d'homogénat de moule avec des niveaux appropriés d'AZA pour les tests analytiques. Les valeurs certifiées de CRM‑AZA‑Mus sont : AZA1 – 1,16 ug/g, AZA2 - 0,273 ug/g et AZA3 - 0,211 ug/g.
Statut : Disponible
8 g/bouteille 240,17 $
CRM‑DSP‑Mus‑c CRM‑DSP‑Mus‑c
(PDF, 825 Ko)
Le matériel de référence certifié CRM‑DSP‑Mus‑c est un homogénat thermostérilisé de tissus de moules (Mytilus edulis) comprenant une faible quantité du dinoflagellé Prorocentrum lima. Il est distribué dans des bouteilles de polypropylène contenant chacune 4,0 ± 0,75 g d'homogénat. Les teneurs en acide okadaïque, dinophysistoxine-1 et dinophysistoxine-2 sont respectivement 1,07 µg/g, 1,07 µg/g et 0,86 µg/g. Le CRM‑DSP‑Mus‑c, qui est également certifié pour l'acide domoïque à une concentration de 11,8 µg/g, est conçu afin de vérifier l'exactitude des méthodes de préparation des échantillons et des expériences de chromatographie en phase liquide connexes pour l'analyse chimique de la phycotoxine diarrhéique et de l'acide domoïque.
Statut : Disponible
4 g 199,29 $
CRM‑DTX1‑b CRM‑DTX1‑b
(PDF, 709 Ko)
CRM‑DTX1‑b est une solution d'étalonnage conçue pour l'usage dans des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient 0,5 ml d'une solution de dinophysistoxin‑1 (DTX1) en méthanol à une concentration de 10,4 µmol/L.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 224,84 $
CRM‑DTX2-b CRM‑DTX2-b
(PDF, 394 Ko)
CRM-DTX2-b est une solution d'étalonnage certifiée conçue pour l'usage dans des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient 0,5 mL d'une solution de dinophysistoxine-2 (DTX2) en méthanol à une concentration de 4,7 µmol/L.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 224,84 $
CRM‑FDMT1 CRM‑FDMT1
(PDF, 614 Ko)

Le CRM-FDMT1 est constitué de tissu de moule (Mytilus edulis) lyophilisé contenant plusieurs toxines marines lipophiles, ainsi que l'acide domoïque. Ce matériau de référence est offert dans des fioles en verre jaune contenant chacune 3 g de poudre. On recommande d'ajouter de l'eau à cette poudre pour reconstituer le produit avant usage. Chaque bouteille de CRM-FDMT1 contient suffisamment de matériel pour approximativement huit utilisations.

La concentration certifiée de toxine et les incertitudes qui s'y associent ont été établies pour l'acide domoïque, l'azaspiracide 1, 2 et 3, l'acide okadaïque, la dinophysistoxine 1 et 2, la yessotoxine, la pecténotoxine 2 et le 13-desméthylspirolide C. Les valeurs des analogues de plusieurs autres toxines présentes dans le CRM-FDMT1 sont également fournies à titre indicatif. Ce matériau de référence certifié a été conçu pour vérifier l'exactitude des méthodes servant à préparer les échantillons et des tests de chromatographie en phase liquide employés pour la détection de multiples toxines marines.
Statut : Disponible

3 g 1 200,85 $
CRM‑GYM‑b CRM‑GYM‑b
(PDF, 871 Ko)
CRM‑GYM‑b est une solution étalon certifiée pour le dosage de la gymnodimine (GYM) au moyen de méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient environ 0,5 ml d'une solution de GYM dans du méthanol, à une concentration de 4,93 μM. La GYM est un membre du groupe de toxines de type imine cyclique.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 148,19 $
CRM‑hYTX CRM‑hYTX
(PDF, 694 Ko)
CRM‑hYTX est une solution de calibrage certifiée conçue pour le développement de méthodes analytiques et la quantification précise d'azasparacides. La concentration de CRM‑hYTX convient à la préparation d'une série de dilution pour le calibrage d'instruments de CL et de CL‑SM, ainsi que pour la fortification des échantillons témoins de mollusques et crustacés pour les expériences de récupération. Chaque ampoule contient environ 0,5 ml de solution d'hYTX dans du méthanol. La valeur certifiée de NRC CRM‑hYTX est de 5 μM.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 153,30 $
CRM‑OA‑d CRM‑OA‑d
(PDF, 375 Ko)
Le CRM‑OA‑d est une solution d'étalonnage certifiée pour la détermination de l'acide okadaïque par des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule renferme environ 0,5 mL d'une solution de 10,4 µmol/L d'acide okadaïque dans du méthanol aqueux. L'acide okadaïque est l'une des principales toxines associées à l'intoxication par phycotoxine diarrhéique.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 153,50 $
CRM‑PnTX‑G CRM‑PnTX‑G
(PDF, 523 Ko)
Le CRM‑PnTX‑G est une solution d'étalonnage certifiée pour le dosage de la pinnatoxine‑G (PnTX‑G) par des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient une solution de ~0,5 ml de PnTX‑G à une concentration de 2,77 μMol/L dans du méthanol (avec 0,01% d'acide acétique).
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 163,52 $
CRM‑PTX2‑b CRM‑PTX2‑b
(PDF, 862 Ko)
CRM‑PTX2‑b est une solution étalon pour le dosage de la pecténotoxine‑2 (PTX2) au moyen de méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient environ 0,5 ml d'une solution de PTX2 dans du méthanol, à une concentration de 5,13 μM. La PTX2 est un membre du groupe des pecténotoxines de type polyéther.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 189,07 $
CRM‑SPX1-b CRM‑SPX1-b
(PDF, 636 Ko)
Le CRM-SPX1-b est une solution d'étalonnage certifiée utilisée pour la détermination de spirolides par analyse chimique. Chaque ampoule renferme environ 0,5 mL d'une solution de 13-desméthylspirolide C dissout dans du méthanol avec 0,05 % d'acide trifluoroacétique à une concentration de 7 µmol/L environ.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 158,41 $
CRM‑YTX‑c CRM‑YTX‑c
(PDF, 386 Ko)
CRM‑YTX‑c est une solution d'étalonnage conçue pour l'usage dans des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient approximativement 0,5 ml de solution à une concentration de 4,3 µM/L en méthanol.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 153,30 $

Toxines paralytiques de mollusques et crustacés

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
CRM‑C1&2‑b CRM‑C1&2‑b
(PDF, 506 Ko)
CRM‑C1&2‑b (N-sulfocarbamoyl-gonyautoxin‑2 and ‑3) est une solution de calibrage conçue pour l'usage dans des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient la solution de 0,5 ml d'un mélange du C1 à une concentration de 113,4 µM et du C2 à une concentration de 33,9 µM en acide acétique (ca. 17 µM , pH 5) aqueux.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 189,07 $
CRM‑dcGTX2&3‑c CRM‑dcGTX2&3‑b
(PDF, 1,0 Mo)
CRM‑dcGTX2&3‑c est une solution d'étalonnage certifiée conçue pour l'usage dans des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient une solution de ~0,5 ml d'un mélange de décarbamoylgonyautoxine‑2 à une concentration de 100.1 µM et de décarbamoylgonyautoxine‑3 à une concentration de 29.4 µM dans de l'acide chlorhydrique filtré et aqueux (0,5 mM).
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 189,07 $
CRM‑dcNEO‑c CRM‑dcNEO‑c
(PDF, 473 Ko)
CRM‑dcNEO‑c (un remplacement pour CRM‑dcNEO‑b) est une solution de calibrage de decarbamoylneosaxitoxine conçue pour l'usage dans des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient la solution de 0,5 ml du decarbamoylneosaxitoxine à une concentration du 29,4 µM en acide chlorhydrique(0.003 M) filtré et aqueux.
Statut : Rupture de stock – CRM-dcNEO-d maintenant disponible
0,5 mL/ampoule S.O.
CRM‑dcNEO‑d CRM‑dcNEO‑d
(PDF, 498 Ko)
CRM‑dcNEO‑d est une solution d'étalonnage certifiée qui sert à des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient environ 0,5 mL d'une solution de décarbamoylnéosaxitoxine (dcNEO) à une concentration de 30,4 µmol/L dissoute dans de l'acide chlorhydrique aqueux de 0,5 mM.
Statut : Disponible
0,5 ml/ampoule 189,07 $
CRM‑dcSTX‑b CRM‑dcSTX‑b
(PDF, 1,0 Mo)
CRM‑dcSTX‑b est une solution de calibrage conçue pour l'usage dans des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient la solution de 0,5 ml du decarbamoylsaxitoxine à une concentration du 65 µM en acide chlorhydrique de 0.003 M. Le CRM‑dcSTX‑b est un remplacement CRM pour le CRM‑dcSTX original.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 189,07 $
CRM‑GTX1&4‑c CRM‑GTX1&4‑c
(PDF, 757 Ko)
CRM‑GTX1&4‑c (un remplacement pour CRM‑GTX1&4‑b) est une solution de calibrage conçue pour l'usage dans des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient la solution de 0,5 ml d'un mélange du gonyautoxin 1 à une concentration de 60,4 µM et du gonyautoxin 4 à une concentration de 19,7 µM en acide chlorhydrique de 0,003 M.
Statut : Rupture de stock – CRM-GTX1&4-d maintenant disponible
0,5 mL/ampoule S.O.
CRM‑GTX1&4‑d CRM‑GTX1&4‑d
(PDF, 491 Ko)
Le CRM GTX1&4-d est une solution d'étalonnage certifiée utilisée à des fins d'analyse chimique. Chaque ampoule renferme environ 0,5 mL d'une solution de 57,2 µmol/L de gonyautoxine-1 (GTX1) et de 18,0 µmol/L de gonyautoxine-4 (GTX4) dans 0,5 mM d'acide chlorhydrique.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 189,07 $
CRM‑GTX2&3‑c CRM‑GTX2&3‑c
(PDF, 1,0 Mo)
CRM‑GTX2&3‑c est une solution de calibrage conçue pour l'usage dans des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient la solution de 0,5 ml d'un mélange du gonyautoxin 2 à une concentration de 114,2 µM et du gonyautoxin 3 à une concentration de 43,4 µM en acide chlorhydrique de 0,003 M.
Statut : Rupture de stock – GTX2&3-d maintenant disponible
0,5 mL/ampoule S.O.
CRM‑GTX2&3‑d CRM‑GTX2&3‑d
(PDF, 676 Ko)
CRM‑GTX2&3‑d et une solution d'étalonnage certifiées qui servent à des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient environ 0,5 mL d'une solution de gonyautoxines-2 et 3 (GTX2 et GTX3) à une concentration de 146,1 µmol/L dissoute dans de l'acide chlorhydrique aqueux de 0,5 mM.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 189,07 $
CRM‑GTX5‑c CRM‑GTX5‑c
(PDF, 779 Ko)
CRM‑GTX5‑c est une solution étalon certifiée conçue pour des méthodes d'analyse chimiques. Chaque ampoule contient environ 0,5 ml d'une solution de gonyautoxine‑5 (GTX5, aussi appelée B1) à une concentration de 55,7 μM dans une solution aqueuse filtrée d'acide acétique (17 μM, pH 5).
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 189,07 $
CRM‑GTX6 CRM‑GTX6
(PDF, 492 Ko)
CRM‑GTX6 est une solution d'étalonnage certifiée pour le dosage de la gonyautoxine‑6 (GTX6) au moyen de méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule renferme une solution d'environ 0,5 mL de GTX6 à une concentration de 17 µM dans 12,5 µmol/L d'acide acétique (pH 5). La gonyautoxine-5 (GTX5) est également présente dans cette préparation et la concentration de cette toxine a été certifiée. La GTX6 est l'une des toxines responsables de l'empoisonnement marin paralysant.
Statut : Rupture de stock
0.5 mL/ampoule S.O.
CRM‑NEO‑c CRM‑NEO‑c
(PDF, 1,2 Mo)
CRM‑NEO‑c est une solution de calibrage conçue pour l'usage dans des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient la solution de 0,5 ml du neosaxitoxine à une concentration du 65,6 µM en acide chlorhydrique de 0.003 M.
Statut : Rupture de stock – CRM-NEO-d maintenant disponible
0,5 mL/ampoule S.O.
CRM‑NEO‑d CRM‑NEO‑d
(PDF, 606 Ko)
CRM‑NEO‑d est une solution d'étalonnage certifiée qui sert à des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient environ 0,5 mL d'une solution de néosaxitoxine (NEO) à une concentration de 65,1 µmol/L dissoute dans de l'acide chlorhydrique aqueux de 0,5 mM.
Statut : Disponible
0,5 ml/ampoule 189,07 $
CRM‑STX‑f CRM‑STX‑f
(PDF, 580 Ko)
CRM‑STX‑f est une solution de calibrage conçue pour l'usage dans des méthodes d'analyse chimique. Chaque ampoule contient la solution de 0,5 ml du saxitoxine dihdrochloride à une concentration du 66,3 µM en acide chlorhydrique de 0.003 M.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 189,07 $

MRC en tant que témoin négatif

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
CRM‑Zero‑Mus CRM‑Zero‑Mus
(PDF, 395 Ko)
CRM‑Zero‑Mus est une matrice de tissu de moule (Mytilus edulis) qui sert de témoin négatif pour l'analyse des toxines paralysantes des crustacés et des mollusques (TPCM), de l'acide domoïque et ses isomères, de l'acide okadaïque (AO), des diniphysistoxines (DTX), des azaspiracides (AZA), des yessotoxines (YTX), des penténotoxines (PTX) et des gymnodimines (GYM). Il ne convient pas comme témoin négatif pour les spirolides (SPX) et les pinnatoxines (PnTx), car il contient ces toxines, quoiqu'à des niveaux très faibles.
Statut : Disponible
8 g/bottle 81,76 $

Toxines cyanobacteria d'eau douce

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
CRM‑ATX CRM‑ATX
(PDF, 689 Ko)
CRM‑ATX est conçu pour l'usage comme solution de calibrage d'instrument d'aider des analystes dans la détermination d'anatoxine‑a. Chaque ampoule contient approximativement 0,5 ml de solution avec 30 μM d'anatoxine‑a dans methanol / l'eau (9 :91, v / v) de 0,1 % d'acide acétique.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 132,86 $
CRM‑CYN CRM‑CYN
(PDF, 705 Ko)
CRM‑CYN est conçu pour l'usage comme solution de calibrage d'instrument d'aider des analystes dans la détermination du cylindrospermopsin. Chaque ampoule contient approximativement 0,5 ml de solution avec 30 μM de cylindrospermopsin dans l'eau filtrée et désionisée.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 127,75 $
CRM‑dmMCLR CRM‑dmMCLR
(PDF, 515 Ko)
CRM‑dmMCLR est une solution de calibrage certifiée pour la détermination de (Dha7) microcystine‑LR. Chaque ampoule contient ~0,5 ml de solution dmMCLR dissous dans le méthanol aqueux (1:1, v/v) à une concentration de 9,58 µmol par litre.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 132,86 $
CRM‑LWTX1 CRM‑LWTX1
(PDF, 572 Ko)
Le CRM‑LWTX1 est une solution étalon certifiée utilisée pour la détermination de la toxine produite par Lyngbya wollei (LWTX1). Chaque ampoule renferme environ 0,5 mL d'une solution de LWTX1 dissoute dans solution aqueuse d'acide acétique (17 µM, pH 5) à une concentration de 11 μmol/L.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 224,84 $
CRM‑MCLR CRM‑MCLR
(PDF, 659 Ko)
CRM‑MCLR est une solution de calibrage certifiée pour la détermination de microcystine‑LR. Chaque ampoule contient ~0,5 ml de solution MCLR dissous dans le méthanol aqueux (1:1, v/v) à une concentration de 10,2 µmol par litre.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 97,09 $
CRM‑MCRR CRM‑MCRR
(PDF, 974 Ko)
CRM‑MCRR est une solution de calibrage certifiée pour la détermination de microcystine‑RR. Chaque ampoule contient ~0,5 ml de solution MCRR dissous dans le méthanol aqueux (1:1, v/v) à une concentration de 9,91 µmol par litre.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 97,09 $
CRM‑NODR CRM‑NODR
(PDF, 915 Ko)
CRM‑NODR est une solution de calibrage certifiée pour la détermination de nodularine‑R. Chaque ampoule contient ~0,5 ml de solution NODR dissous dans le méthanol aqueux (1:1, v/v) à une concentration de 12,4 µmol par litre.
Statut : Disponible
0,5 mL/ampoule 97,09 $

Mycotoxines

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
MYCO‑1 MYCO‑1
(PDF, 880 Ko)
MYCO-1 est un matériau de référence certifié conçu à partir de farine contenant des mycotoxines. Chaque bouteille contient environ 100 g de farine de seigle certifiée pour l'ochratoxine A à une concentration de 4,05 µg/kg. Le MRC sert au développement, à la validation et au contrôle de la qualité de méthodes d'analyse pour la présence de mycotoxines dans la farine.
Statut : Disponible
100 g 689,85 $
OTAL‑1 OTAL‑1
(PDF, 783 Ko)
OTAL-1 est une solution d'étalonnage certifiée servant aux analyses chimiques. Chaque ampoule contient environ 1 mL d'une solution d'ochratoxine A-[13C6] à une concentration de 4,89 µg/g et d'acétonitrile avec 0,1 % d'acide formique.
Statut : Disponible
1 mL/ampoule 511,00 $
OTAN‑1 OTAN‑1
(PDF, 865 Ko)
OTAN-1 est une solution d'étalonnage certifiée servant aux analyses chimiques. Chaque ampoule contient environ 1 mL d'une solution d'ochratoxine A à une concentration de 11,03 µg/g et d'acétonitrile avec 0,1 % d'acide formique.
Statut : Disponible
1 mL/ampoule 255,50 $

Liste des produits inorganiques - matériaux de référence certifiés produits par le CNRC

Eaux naturelles

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
AQUA‑1 AQUA‑1
(185 PDF, 166 Ko)
Matériau de référence certifié pour les traces de métaux et autres constituants dans l'eau potable
Statut : Disponible
200 mL 398,58 $
CASS‑6 CASS‑6
(PDF, 305 Ko)
Matériau de référence certifié d'eau de mer infratidale pour traces de métaux et autres constituants.
Statut : Disponible
200 mL 388,36 $
MOOS‑3 MOOS-3
(PDF, 196 Ko)
Matériau de référence certifié pour nutriants : eau salée.
Statut : Disponible
50 mL 281,05 $
NASS‑6 NASS-6
(PDF, 156 Ko)
Matériau de référence certifié pour métaux en trace : eau de l'océan au large.
Statut : Rupture de stock – NASS-7 maintenant disponible
470 mL S.O.
NASS‑7 NASS-7
(PDF, 773 Ko)
Matériau de référence certifié d'eau de mer pour traces de métaux et autres constituants.
Statut : Disponible
200 mL 388,36 $
SLEW‑3 SLEW-3
(PDF, 209 Ko)
Matériau de référence certifié pour métaux en trace : eau d'estuaire.
Statut : Disponible
470 mL 357,70 $
SLRS‑6 SLRS‑6
(PDF, 764 Ko)
Matériau de référence certifié composé d'eau riveraine pour l'analyse des métaux en traces.
Statut : Disponible
200 mL 362,81 $

Matériaux de référence isotopique

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
ABET‑1 ABET-1
(PDF, 276 Ko)
Matériau de référence certifié – bromure d'arsénobétaïne naturel.
Statut : Disponible
30 mg 1 124,20 $
BBET‑1 BBET-1
(PDF, 274 Ko)
Matériau de référence certifié – bromure d'arsénobétaïne marqué au carbone-13.
Statut : Disponible
30 mg 2 044,00 $
BEET‑1 BEET-1
(PDF, 659 Ko
Le BEET-1 fait partie d'une série de matériaux de référence certifiés (MRC) isotopiques du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), basée sur le sucre. Le BEET-1 est un MRC de sucre de betterave dont le delta isotopique du carbone est certifié. Chaque unité de BEET-1 contient environ 1 g de sucre de betterave. En conjonction avec le FRUT-1 et le GALT-1, ce MRC est conçu pour l'étalonnage de procédures et le développement de méthodes pour la standardisation, par rapport à l'échelle VPDB (Vienna Pee Dee Belemnite), de mesures du delta isotopique du carbone de matériaux à base de sucre ou de matériaux contenant du carbone organique.
Statut : Disponible
1 g 250 $
CBET‑1 CBET-1
(PDF, 276 Ko)
Matériau de référence certifié – bromure d'arsénobétaïne marqué au carbone-13.
Statut : Disponible
30 mg 2 044,00 $
EMMS‑1 EMMS-1
(PDF, 185 Ko)
Matériau de référence certifié – méthylmercure isotopiquement enrichi.
Statut : Disponible
1,5 mL 388,36 $
FRUT‑1 FRUT-1
(PDF, 784 Ko)
Le FRUT-1 fait partie d'une série de matériaux de référence certifiés (MRC) isotopiques du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), basée sur le sucre. Le FRUT-1 est un MRC de fructose CRM dont le delta isotopique du carbone est certifié. Chaque unité de FRUT-1 contient environ 1 g de fructose. En conjonction avec le BEET-1 et le GALT-1, ce MRC est conçu pour l'étalonnage de procédures et le développement de méthodes pour la standardisation, par rapport à l'échelle VPDB (Vienna Pee Dee Belemnite), de mesures du delta isotopique du carbone de matériaux à base de sucre ou de matériaux contenant du carbone organique.
Statut : Disponible
1 g 250 $
GALT‑1 GALT-1
(PDF, 655 Ko)
Le GALT-1 fait partie d'une série de matériaux de référence certifiés (MRC) isotopiques du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), basée sur le sucre. Le GALT-1 est un MRC du galactose dont le delta isotopique du carbone est certifié. Chaque unité de GALT-1 contient environ 1 g du galactose. En conjonction avec le FRUT-1 et le BEET-1, ce MRC est conçu pour l'étalonnage de procédures et le développement de méthodes pour la standardisation, par rapport à l'échelle VPDB (Vienna Pee Dee Belemnite), de mesures du delta isotopique du carbone de matériaux à base de sucre ou de matériaux contenant du carbone organique.
Statut : Disponible
1 g 250 $
IRIS‑1 IRIS-1
(PDF, 755 Ko)
Matériau de référence certifié d'isotopes d'iridium naturel.
Statut : Disponible
1 mL 511,00 $
NIMS‑1 NIMS-1
(PDF, 158 Ko)
Abondance naturelle isotopique de mercure inorganique.
Statut : Disponible
1,5 mL 347,48 $
OSIS‑1 OSIS-1
(PDF, 745 Ko)
Matériau de référence certifié d'isotopes d'osmium naturel
Statut : Disponible
1 mL 511,00 $

Nanomatériaux

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
CNC‑1 CNC-1
(PDF, 1,3 Mo)
Matériau de référence certifié – Poudre de nanocristaux de cellulose.
Statut : Disponible
1 g 551,88 $
CNCD‑1

CNCD-1
(PDF, 943 Ko)

Rapport de caractérisation:
CR-CNCD-1
(PDF, 984 Ko)

Matériau de référence certifié – Poudre de nanocristaux de cellulose.
Statut : Disponible
2 g 265,72 $
CNCS‑1 CNCS-1
(PDF, 1,0 Mo)
Matériau de référence certifié – Suspension de nanocristaux de cellulose.
Statut : Disponible
25 mL 551,88 $
SWCNT‑1 SWCNT-1
(PDF, 1,7 Mo)
Matériau de référence certifié – nanotubes de carbone monoparoi.
Statut : Disponible
100 mg 1 103,76 $

Sédiments

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
HISS‑1 HISS-1
(PDF, 217 Ko)
Matériau de référence certifié pour éléments en trace et autres constituants : sédiment marin.
Statut : Disponible
100 g 224,84 $
MESS‑4 MESS-4
(PDF, 180 Ko)

Matériau de référence certifié pour éléments en trace et autres constituants : sédiment marin.
Statut : Disponible

50 g 347,48 $
PACS‑3 PACS-3
(PDF, 177 Ko)
Matériau de référence certifié de sédiments marins pour les éléments et autres constituants à l'état de traces.
Statut : Disponible
50 g 362,81 $
SOPH‑1 SOPH-1
(PDF, 221 Ko)
Matériau de référence certifié pour butylétain : sédiment marin.
Statut : Disponible
12 g 173,74 $

Alimentation et nutrition

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
BARI‑1 BARI-1
(PDF, 755 Ko)
BARI-1 est un matériau de référence certifié (MRC) préparé au Conseil national de recherches du Canada (CNRC) à partir de céréales pour bébé à base de farine de riz caractérisé pour les espèces d'arsenic, ainsi que pour la teneur en arsenic, en cadmium, en mercure et en plomb. Une unité de BARI-1 est constituée de 8 g de farine de riz. Ce MRC est conçu pour l'étalonnage et la validation de procédures et pour le développement de méthodes de dosage de métaux à l'état de trace.
Status: Disponsible
8 g 300,00 $
BOVM‑1 BOVM-1
(PDF, 155 Ko)
Matériau de référence certifié – muscle de bovin
Status: Disponsible
25 g 444,57 $
BRAN‑1 BRAN-1
(PDF, 187 Ko)
Matériau de référence à base de son de maïs
Status: Disponsible
50 g 357.70 $
CACB‑1 CACB-1
(PDF, 127 Ko)
Carbonate de calcium pour la détermination de Pb et de Cd.
Statut : Disponible
2,5 g 183.96 $
CORS‑1 CORS-1
(PDF, 155 Ko)
Matériau de référence à base d'amidon de maïs
Status: Disponsible
50 g 86,87 $
DUWF‑1 DUWF-1
(PDF, 157 Ko)
Matériau de référence à base de la farine de blé
Status: Disponsible
50 g 357,70 $
EGGS‑1 EGGS-1
(PDF, 162 Ko)
Matériau de référence à base de la poudre d'oeuf
Status: Disponsible
35 g 388,36 $
FEBS‑1 FEBS-1
(PDF, 154 Ko)
Matériau de référence certifié pour métaux en trace : Otolithe.
Statut : Disponible
1 g 260,61 $
GLUT‑1 GLUT-1
(PDF, 157 Ko)
Matériau de référence à base de gluten de blé
Status: Disponsible
50 g 332,15 $
KINO‑1 KINO-1
(PDF, 761 Ko)
KINO-1 est un matériau de référence certifié (MRC) préparé au Conseil national de recherches du Canada (CNRC) à partir de farine de quinoa de qualité alimentaire. Une unité de KINO-1 est constituée de 18 g de farine de quinoa. Ce MRC est conçu pour l'étalonnage de procédures et le développement de méthodes de dosage de métaux à l'état de trace et d'autres constituants dans de la farine de quinoa ou dans des matrices similaires.
Statut : Disponsible
18 g 435,00 $
POTS‑1 POTS-1
(PDF, 142 Ko)
Matériau de référence à base de la fécule de pomme de terre
Status: Disponsible
50 g 332,15 $
REDS‑1 REDS-1
(PDF, 146 Ko)
Matériau de référence à base de la farine de blé de force roux de printemps
Status: Disponsible
25 g 311,71 $
SELM‑1 SELM-1
(PDF, 129 Ko)
Matériau de référence certifié pour la levure séléniée.
Statut : Disponible
8 g 362,81 $
SOWW‑1 SOWW-1
(PDF, 146 Ko)
Matériau de référence à base de la farine de blé d'hiver doux
Statut: Disponsible
25 g 357,70 $
SPIN‑1 SPIN-1
(PDF, 224 Ko)
SPIN-1 est un matériau de référence certifié (MRC) préparé au Conseil national de recherches du Canada (CNRC) à partir d'épinard en poudre de qualité alimentaire séché à l'air. Une unité de SPIN-1 comprend approximativement 14 g de poudre d'épinard contenu dans une bouteille de verre ambré. Ce MRC est conçu pour l'étalonnage de procédures et pour le développement de méthodes pour la détermination du nitrate et des métaux à l'état de traces dans les épinards ou dans des matrices similaires.
Statut: Disponsible
14 g 275,00 $
VITA‑1 VITA-1
(PDF, 106 Ko)
Le VITA-1 fait partie d'une série de matériaux de référence certifiés (MRC) de multivitamines du Conseil national de recherches du Canada (CNRC). Le VITA-1 est un matériau de référence certifié de multivitamines à faible teneur, dont les teneurs en minéraux et en vitamines sont certifiées. Chaque unité de VITA-1 est constituée d'une boîte de 20 comprimés emballés individuellement. Utilisé avec le VITB-1, un MRC de multivitamines à teneur élevée, ce MRC servira à la validation de procédures et au développement de méthodes pour le dosage des analytes respectifs.
Statut: Disponsible
20 comprimés 838,04 $
VITB‑1 VITB-1
(PDF, 106 Ko)
Le VITB-1 fait partie d'une série de matériaux de référence certifiés (MRC) de multivitamines du Conseil national de recherches du Canada (CNRC). Le VITB-1 est un matériau de référence certifié de multivitamines à forte teneur, dont les teneurs en minéraux et en vitamines sont certifiées. Chaque unité de VITB-1 est constituée d'une boîte de 20 comprimés emballés individuellement. Utilisé avec le VITA-1, un MRC de multivitamines à faible teneur, ce MRC servira à la validation de procédures et au développement de méthodes our le dosage des analytes respectifs.
Statut: Disponsible
20 comprimés 838,08 $

Tissus biologiques

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
DOLT‑5 DOLT-5
(PDF, 169 Ko)
Matériau de référence certifié de foie de chien de mer pour le dosage de métaux et autres éléments à l'état de traces.
Statut : Disponible
20 g 449,68 $
DORM‑4 DORM-4
(PDF, 172 Ko)
Matériau de référence certifié de protéines de poissons pour l'analyse des métaux à l'état de traces.
Statut : Disponible
20 g 455 $
LUTS‑1 LUTS-1
(PDF, 163 Ko)
Matériau de référence certifié pour métaux en trace : hépatopancréas de homard non dégraissé.
Statut : Disponible
6 x 10 g 235,06 $
PRON‑1 PRON-1
(PDF, 285 Ko)
Matériau de référence certifié de crevette pour les métaux à l'état de trace et l'arsénobétaïne
Statut : Disponible
3 g 393,47 $
SQID‑1 SQID-1
(PDF, 288 Ko)
Matériau de référence certifié de seiche pour les métaux à l'état de trace, l'arsénobétaïne et le méthylmercure
Statut : Disponible
3 g 393,47 $
TORT‑3 TORT-3
(PDF, 180 Ko)
Matériau de référence certifié pour métaux en trace : hépatopancréas de homard.
Statut : Disponible
15 g 449,68 $

Liste des produits organiques - matériaux de référence certifiés produits par le CNRC

Biologique

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
ALEU‑1 ALEU‑1
(PDF, 1 Mo)
Matériau de référence certifié de la L-leucine
Statut : Disponible
100 mg 209,51 $
AMET‑1 AMET‑1
(PDF, 161 Ko)
Matériau de référence certifié de la L-méthionine
Statut : Disponible
100 mg 209,51 $
APHE‑1 APHE‑1
(PDF, 777 Ko)
Matériau de référence certifié de la L-phénylalanine
Statut : Disponible
100 mg 209,51 $
APRO‑1 APRO‑1
(PDF, 774 Ko)
Matériau de référence certifié de la L-proline
Statut : Disponible
100 mg 209,51 $

Tissus biologiques

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
CARP‑2 CARP‑2
(PDF, 810 Ko)
Matériau de référence certifié pour dioxines, furanes et BPC dans le poisson.
Statut : Disponible
6 x 9 g 664,30 $

La sécurité alimentaire

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
BOTS‑1 BOTS‑1
(PDF, 905 Ko)
Matériau de référence certifié de muscles de bovin contenant des résidus de médicaments vétérinaires
Statut : Disponible
10 g/bottle 735,84 $
BPAL‑1 BPAL‑1
(PDF, 369 Ko)
Matériau de référence certifié de bisphénol A marqué au carbone 13
Statut : Disponible
5 mg 628,53 $
BPAN‑1 BPAN‑1
(PDF, 782 Ko)
Matériau de référence certifié de bisphénol A
Statut : Disponible
30 mg 204,40 $
MYCO‑1 MYCO‑1
(PDF, 880 Ko)
MYCO-1 est un matériau de référence certifié conçu à partir de farine contenant des mycotoxines. Chaque bouteille contient environ 100 g de farine de seigle certifiée pour l'ochratoxine A à une concentration de 4,05 µg/kg. Le MRC sert au développement, à la validation et au contrôle de la qualité de méthodes d'analyse pour la présence de mycotoxines dans la farine.
Statut : Disponible
100 g 695 $
OTAL‑1 OTAL‑1
(PDF, 783 Ko)
OTAL-1 est une solution d'étalonnage certifiée servant aux analyses chimiques. Chaque ampoule contient environ 1 mL d'une solution d'ochratoxine A-[13C6] à une concentration de 4,89 µg/g et d'acétonitrile avec 0,1 % d'acide formique.
Statut : Disponible
1 mL/ampoule 515 $
OTAN‑1 OTAN‑1
(PDF, 865 Ko)
OTAN-1 est une solution d'étalonnage certifiée servant aux analyses chimiques. Chaque ampoule contient environ 1 mL d'une solution d'ochratoxine A à une concentration de 11,03 µg/g et d'acétonitrile avec 0,1 % d'acide formique.
Statut : Disponible
1 mL/ampoule 260 $

Suppléments alimentaires

Produit Documentation du produit Description Unité Footnote1 Price en CAD
BERB‑1 BERB-1
(PDF, 148 Ko)
Matériau de référence certifié du chlorure de berbérine.
Statut : Disponible
30 mg 107,31 $
CANA‑1 CANA-1
(PDF, 139 Ko)
Matériau de référence certifié de la canadine.
Statut : Disponible
30 mg 419,02 $
GINX‑1 GINX-1
(PDF, 415 Ko)
Matériau de référence certifié d'extrait de racine de ginseng nord-américan pour les ginsénosides et les métaux
Statut : Disponible
1 g 265.72 $
GIPS‑1 GIPS‑1
(PDF, 879 Ko)

Matériau de référence de racine de ginseng.
Statut : Disponible

1 g 419,02 $
HYDR‑1 HYDR-1
(PDF, 161 Ko)
Matériau de référence certifié de la hydrastine.
Statut : Disponible
30 mg 158,41 $
MIGS-1 MIGS-1
(PDF, 181 Ko)
Solution d'étalonnage multi-composés de ginsénosides.
Statut : Disponible
1 g 526,33 $

Notes de bas de page

Footnote 1

Les matériaux de référence sont emballées en quantités approximatives. Veuillez SVP vérifier les restrictions de quarantaine pour votre pays afin d'assurer un transfert sans problèmes des matériaux de référence du Canada au pays destinataire.

Retour à la référence de la note de bas de page 1 referrer

Date de modification :