Conception et modélisation – dispositifs photoniques et dispositifs électroniques au nitrure de gallium (GaN)

Aperçu des services techniques

Le Centre canadien de fabrication de dispositifs photoniques (CCFDP) propose des services de conception de dispositifs et de circuits en complément à ses principaux services de fabrication. Son équipe d'experts vérifiera votre modèle pour s'assurer qu'il se prête le mieux à la production industrielle et vous suggèrera d'éventuelles modifications en vue d'en rehausser le rendement, le concept général et l'efficacité des circuits.

Nous offrons des services dans deux des domaines d’expertise du CNRC :

Ce que nous offrons

L'expertise et les services de conception du CCFDP englobent ce qui suit :

  • une série d'outils de simulation commerciaux et internes pour les dispositifs optiques et électriques reposant sur les modèles du Advanced Design System (ADS), de la méthode de propagation de faisceau, des différences finies, des différences finies dans le domaine temporel et de la méthode des éléments finis;
  • l'application et la fabrication de masques;
  • la modélisation de dispositifs électriques et optiques actifs ou passifs;
  • la conception complète de dispositifs optoélectroniques actifs et passifs, de la spécification de la structure d'une plaquette à la conception et à la création finale de lasers à semi-conducteurs et de circuits photoniques intégrés;
  • l'architecture de l'enchaînement des opérations.

Pourquoi travailler avec nous

Composants photoniques de pointe (CPP)

Le CNRC regroupe le plus grand nombre d'experts et d'installations en dispositifs photoniques, matériaux photoniques et fabrication de dispositifs semi-conducteurs du Canada. Ses chercheurs sont reconnus dans le monde entier pour être des chefs de file dans leur domaine, ce qui inclut la photonique du silicium, la conception de lasers à haute performance et la science des matériaux.

Le CNRC a travaillé avec des dizaines d'entreprises de photonique et d'importants acteurs de l'industrie. Il est la seule organisation du Canada à offrir à ses partenaires des services de soutien éprouvés, en amenant de nouveaux produits photoniques du stade conceptuel à leur commercialisation, en passant par les étapes des matériaux et de l'élaboration d'un modèle.

Électronique au nitrure de gallium (GaN)

Le CNRC est la seule fonderie canadienne spécialisée dans l'électronique au GaN et fait partie des chefs de file mondiaux dans ce domaine. Ses technologies GaN sont celles qui donnent les meilleurs résultats en rehaussant la fonctionnalité et la fiabilité des dispositifs en mode normal allumé ou éteint. Le CNRC continue aussi de repousser les frontières de la technologie en recourant à des portes de plus en plus petites afin que les radars et les satellites puissent communiquer sur des fréquences plus hautes.

En travaillant avec nous et en tirant parti de nos technologies ainsi que de notre soutien technique de qualité supérieure, vous bénéficierez d'un net avantage sur la concurrence dans le secteur mondial des communications.

Personnes-ressources

CPP

Volet affaires
George Ross
Téléphone : 613-949-3717
George.Ross@nrc-cnrc.gc.ca

Volet technique
Siegfried Janz (Ph.D.)
Téléphone : 613-990-0926
Siegfried.Janz@nrc-cnrc.gc.ca

GaN

Jennifer Bardwell (Ph.D.)
Téléphone : 613-993-8572
GaN@nrc-cnrc.gc.ca

Date de modification :