Codes Canada

Logo pour Codes Canada - une expertise bien fondée

Les codes modèles nationaux et guides de l'utilisateur correspondants, ce qui comprend le Code national du bâtiment, le Code national de prévention des incendies, le Code national de la plomberie et le Code national de l’énergie pour les bâtiments, sont désormais désignés collectivement par l'appellation « les publications de Codes Canada ». Ces codes sont élaborés par des experts, pour des experts, à la faveur d’un processus de collaboration qui a été mis en place il y a 75 ans. Ils font appel à la meilleure expertise au Canada et dans le monde afin de proposer des règlements efficaces et harmonisés à la grandeur du Canada en matière de construction et de sécurité.

Les publications de Codes Canada sont élaborées par la Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies. Elles sont lancées tous les cinq ans par le groupe de Codes Canada du Conseil national de recherches du Canada (CNRC). Ces publications sont le produit d’une approche collaborative qui repose sur les contributions bénévoles d’experts de l’industrie de la construction et du public pour que les modifications qui leur sont apportées se fondent sur les meilleures connaissances disponibles. Ces modifications permettent aux professionnels de la construction d’innover tout en préservant la sécurité, de réduire les risques et d’abaisser les coûts de mise en conformité grâce à des règlements uniformes et fiables qui reflètent l’évolution de l’industrie.

Le CNRC publie également plusieurs guides de l’utilisateur ainsi que certains codes provinciaux.

Pour acheter les codes, veuillez consulter la page Les publications de Codes Canada.

« Legionella – Qui sont les responsables de la gestion des risques au Canada?» est un rapport publié par le CNRC et rédigé conjointement avec Santé Canada et Services publics et Approvisionnement Canada. Le rapport donne un aperçu des risques auxquels font face les principaux organismes nationaux chargés de réagir aux répercussions de la prolifération et de la transmission des bactéries de type Legionella dans les systèmes d’immeubles.

Autres demandes

Pour des questions concernant le contenu des codes, les licences, les ventes ou le soutien technique, prière de communiquer avec Codes Canada.

Date de modification :