Types d'accès

Utilisateur unique, abonnement en ligne (MAC, PC, iPad, tablette Android)

Vous devez avoir un accès Internet pour vous inscrire ainsi que pour activer et visionner les publications en ligne.

  • Vous devez vous inscrire en choisissant un nom d’utilisateur personnel ainsi qu’un mot de passe pour avoir accès à la Bibliothèque des CODES-GUIDES en ligne et visionner vos publications.
  • Ce type d’accès vous permet de visionner les publications en ligne à partir de n’importe quel ordinateur branché à Internet partout dans le monde.
  • La période d’accès aux publications est déterminée selon les modalités de votre abonnement : 10 jours, 1 an ou 5 ans. La période d’accès débute à la date d’activation.
  • Manuel d'utilisation pour le type d'abonnement : utilisateur unique, abonnement en ligne

Utilisateur unique, par téléchargement (MAC, PC)

Note : L’abonnement par téléchargement pour utilisateur unique n’est pas disponible sur les appareils mobiles à l’heure actuelle.

Vous devez avoir un accès Internet pour vous inscrire ainsi que pour activer et télécharger les publications.

  • Vous devez vous inscrire en choisissant un nom d’utilisateur personnel ainsi qu’un mot de passe pour avoir accès à la Bibliothèque des CODES-GUIDES en ligne et télécharger vos publications.
  • Une fois le document téléchargé et activé, vous pouvez le visionner en mode hors ligne sans connexion Internet.
  • L’activation est propre à l’ordinateur, ce qui signifie que le document ne peut être visionné sur un autre ordinateur.
  • Ce fichier ne peut pas être installé sur un disque réseau.
  • Manuel d'utilisation pour le type d'abonnement : utilisateur unique, par téléchargement

Utilisateurs simultanés, abonnement en ligne (MAC, PC, iPad, tablette Android)

Note : Les logiciels mandataires (proxy), comme EZProxy, ne sont pas supportés. Veuillez communiquer avec le fournisseur du logiciel mandataire pour toute aide d’ordre technique.

Une licence d’utilisation simultanée permet à plusieurs utilisateurs de consulter les codes en même temps. Le nombre d’utilisateurs est limité au nombre de licences achetés par votre entreprise pour un emplacement enregistré :

  • Chaque entreprise peut avoir plusieurs emplacements ou bureaux enregistrés.
  • Chaque emplacement enregistré est déterminé par une adresse IP distincte; il doit s’agir d’une adresse IP statique, habituellement un coupe-feu, une adresse IP de serveur mandataire ou une adresse IP passerelle « visible » par Internet. Les abonnements ne peuvent pas être partagées entre de multiples adresses IP qui ne sont pas sur le même réseau. Il faut un abonnement distinct (licence) pour chaque adresse de réseau distincte.
  • Chaque entreprise doit nommer un administrateur qui gérera les abonnements pour les emplacements enregistrés. L’administrateur doit s’inscrire et choisir un nom d’utilisateur unique ainsi qu’un mot de passe pour avoir accès à la Bibliothèque des CODES-GUIDES en ligne et activer les publications pour l’entreprise.
  • Manuel d'utilisation de l'administrateur de licences pour les abonnements de type « utilisateurs simultanés » et Manuel d'utilisation pour le type d'abonnement suivant : utilisateur simultanés, abonnement en ligne

Une licence d’utilisation simultanée permet aux utilisateurs :

  • de visionner les publications en ligne à partir de n’importe quel ordinateur branché à Internet seulement depuis un site enregistré. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’un numéro d’utilisateur ni d’un mot de passe pour visionner les publications;
  • d’avoir accès aux publications pour une durée déterminée selon les modalités de l’abonnement (1 an ou 5 ans). La période d’accès débute à la date d’activation.

Note : L’accès pour utilisateurs simultanés est réservé aux entreprises.

Pour des renseignements sur la façon de commander des licences pour utilisateurs simultanés, communiquez avec le Service à la clientèle du Centre de recherche en construction du CNRC au 1-800-672-7990 (Canada) ou au 613-993-2463 (d’Ottawa-Gatineau à l’extérieur du Canada).

Date de modification :