L’efficacité énergétique

Question : 1

Comment les codes abordent-ils les changements climatiques?

Réponse à la question 1:

Les codes nationaux n’abordent pas directement les questions liées à l’atténuation des changements climatiques. Toutefois, les données climatiques sur lesquelles est fondée une bonne partie du calcul des bâtiments sont mises à jour continuellement dans le Code national du bâtiment. L’adoption des exigences d’efficacité énergétique contenues dans le Code national de l’énergie pour les bâtiments et dans la partie 9 (maisons et petits bâtiments) du Code national du bâtiment devrait contribuer à une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Question : 2

Comment les codes traitent-ils de l’efficacité énergétique?

Réponse à la question 2:

Le Code national de l’énergie pour les bâtiments traite directement de la consommation d’énergie au chapitre de la conservation des ressources en vertu d’un nouvel objectif, « Environnement ». Ce même objectif a été intégré au CNB et des exigences relatives à l’efficacité énergétique des maisons et des petits bâtiments se trouvent dans la section 9.36. du CNB.

Question : 3

Comment les codes traitent-ils de la conservation des ressources?

Réponse à la question 3:

Le nouvel objectif, « Environnement », contenu dans les publications de Codes Canada comporte un sous-objectif, « Ressources », qui, jusqu’ici, traite d’une utilisation excessive d’énergie et d’eau. La portée de ce sous-objectif pourrait être élargie à l’avenir. Un tel changement se produirait seulement si des consultations exhaustives avec les provinces et les territoires, ainsi qu’avec d’autres parties intéressées, indiquaient l’existence d’un large consensus quant à un tel élargissement de portée.

Question : 4

Où peut-on trouver des lectures complémentaires sur la stratégie à long terme d’élaboration des codes de l’énergie?

Date de modification :