Achat

Question : 1

Où puis-je acheter les codes?

Réponse à la question 1:

Vous pouvez acheter les publications de Codes Canada en ligne au Magasin virtuel du CNRC au moyen d’une carte de crédit. Si vous souhaitez payer par chèque ou mandat-poste, vous pouvez faire parvenir un bon de commande au Service des ventes des publications. Pour plus de détails, visitez la page Web des publications de Codes Canada. Pour nous joindre, composez le 1-800-672-7990 ou le 613-993-2463 (région d’Ottawa-Gatineau et à l’extérieur du Canada) de 8 h 30 à 16 h 30 heure de l’Est, ou écrivez-nous à l’adresse CONSTPubSales-Ventes@nrc-cnrc.gc.ca.

Question : 2

La livraison des codes sera-t-elle plus rapide si je commande les codes au magasin virtuel du CNRC?

Réponse à la question 2:

Non. Toutes les commandes sont traitées dans l’ordre de leur réception et il faut habituellement prévoir deux semaines pour la livraison. Toutefois, en cas de rupture de stock, les délais de livraison peuvent atteindre 4 à 6 semaines.

Question : 3

Le Code national du bâtiment est vendu en deux volumes. Puis-je acheter seulement le volume 1?

Réponse à la question 3:

Non, les volumes ne sont pas vendus séparément parce qu’ils sont tous deux nécessaires à la compréhension et à l’application des exigences du code. Il est à noter que la répartition du matériel entre les deux volumes du CNB est différente de ce qu’elle était pour les éditions antérieures. Le CNB 2015 a été restructuré de manière à consolider les renseignements pertinents. Chaque partie renferme maintenant des exigences prescriptives qui sont suivies des notes explicatives (notes d’annexe) connexes. Les parties 1 à 8 se trouvent dans le volume 1, et la partie 9 constitue maintenant le volume 2.

Question : 4

Puis-je avoir un rabais si j’achète plus d'un code?

Réponse à la question 4:

De nombreuses remises sont offertes, mais celles-ci ne peuvent pas être combinées. Il convient de noter que les remises indiquées ci-dessous ne s’appliquent pas aux achats par lot de 3 et de 4 codes 2015, car ceux-ci font déjà l’objet d’un rabais de 20 %. Un seul rabais de la liste suivante peut s’appliquer à chaque commande. Le rabais le plus avantageux sera appliqué.

  • Remise à l’achat combiné de codes électronique et imprimé (un exemplaire électronique + un exemplaire imprimé du même titre) :
    • CODES DE 2015 : Rabais de 20 % uniquement sur l’abonnement de 1 an pour utilisateur unique et le PDF téléchargeable des codes nationaux de 2015. Le format imprimé est offert en reliure ou en couverture souple. Ce rabais ne s’applique pas à l’abonnement en ligne pour utilisateurs simultanés.
    • CODES DE 2010 : Rabais de 15 % uniquement sur l’abonnement de 1 an ou de 5 ans pour utilisateur unique et le PDF téléchargeable des éditions des codes nationaux et provinciaux antérieures à 2015. Ce rabais ne s’applique pas à l’abonnement en ligne pour utilisateurs simultanés.
  • Remise pour les commandes par lot : rabais de 10 % sur une commande de 10 exemplaires du même document imprimé (même titre et format).
  • Remise offerte aux étudiants : rabais de 15 % sur tout abonnement en ligne de 2 mois et de 4 mois pour utilisateur unique. Il suffit de faire parvenir une copie numérisée de la preuve du statut d’étudiant par fax ou par courriel au Service des ventes des publications.
  • Remise offerte aux librairies scolaires : rabais de 25 % sur une commande d'au moins 10 documents imprimés. Pour bénéficier de ce rabais, le client doit déjà posséder un compte à titre de librairie scolaire auprès du CNRC et être situé directement sur le campus. Pour s’enregistrer, envoyer une demande à l’adresse CONSTPubSales-Ventes@nrc-cnrc.gc.ca
  • Remise pour utilisateurs simultanés : la remise pour volume élevé s’applique aux abonnements pour utilisateurs simultanés et dépend du nombre d’utilisateurs qui se procurent le même titre.
    de 5 à 9 utilisateurs simultanés : 20 % de 25 à 49 utilisateurs simultanés : 40 %
    de 10 à 24 utilisateurs simultanés : 30 % au moins 50 utilisateurs simultanés : 50 %

Question : 5

Les codes sont offerts en format imprimé. Peuvent-ils également être consultés en ligne sur Internet?

Réponse à la question 5:

Les publications de Codes Canada peuvent être consultées au moyen d’un abonnement en ligne ou sous forme de documents téléchargeables permettant un accès hors connexion (utilisateur unique seulement). Plusieurs types d’abonnement sont offerts en fonction de l’édition choisie. Les abonnements en ligne sont offerts pour les utilisateurs uniques et simultanés. Visitez le magasin virtuel du CNRC pour plus d’information.

Question : 6

Est-ce que les guides de l’utilisateur sont disponibles? Sinon, quand seront-ils disponibles?

Réponse à la question 6:

Des versions électroniques des codes modèles nationaux de construction de 2010 sont disponibles sous forme de documents PDF téléchargeables (pour les utilisateurs individuels seulement), en remplacement des versions sur CD-ROM. Des abonnements en ligne sont également offerts.

Trois guides de l'utilisateur sont disponibles ou le seront sous peu. Le Guide de l’utilisateur – CNB 2010, Commentaires sur le calcul des structures (Partie 4 de la division B) a été publié en 2011. En 2014, il a été suivi du Guide de l’utilisateur du Code national de l’énergie pour les bâtiments – Canada 2011. Le Guide illustré de l’utilisateur – CNB 2010, Maisons et petits bâtiments (Partie 9) devrait être lancé d’ici la fin de janvier 2015.

Les énoncés d’intention relatifs aux codes nationaux du bâtiment, de prévention des incendies et de la plomberie de 2010 et le Code national de l’énergie pour les bâtiments – Canada 2011 sont disponibles gratuitement, sur le site Web du CNRC, sous le lien Codes modèles nationaux de construction, guides et codes provinciaux. Les énoncés d’application et les énoncés d’intention pour les codes nationaux du bâtiment, de prévention des incendies et de la plomberie de 2005 sont aussi disponibles gratuitement sur le même site. Les énoncés d’application relatifs aux codes de 2010 n’ont pas été mis à jour, la CCCBPI ayant suspendu leur publication.

Date de modification :