Achat

Question : 1

Où puis-je acheter les codes?

Réponse à la question 1:

Vous pouvez acheter les codes modèles nationaux de construction en ligne au magasin virtuel du CNRC. Vous pouvez aussi téléphoner au Service des ventes de publications au 1-800-672-7990 ou au 613-993-2463 (région d’Ottawa-Gatineau et à l’extérieur du Canada).

Question : 2

La livraison des codes sera-t-elle plus rapide si je commande les codes au magasin virtuel du CNRC?

Réponse à la question 2:

Non. Toutes les commandes sont traitées dans l’ordre de leur réception et il faut habituellement prévoir deux semaines pour la livraison. Toutefois, en cas de rupture de stock, les délais de livraison peuvent atteindre 4 à 6 semaines.

Question : 3

Le Code national du bâtiment 2010 est vendu en deux volumes. Puis-je acheter seulement le volume 1?

Réponse à la question 3:

Non, les volumes ne sont pas vendus séparément parce qu’ils sont tous deux nécessaires à la compréhension et à l’application des exigences du code. Il est à noter que la répartition du matériel entre les deux volumes du CNB 2010 est différente de ce qu’elle était pour l’édition de 2005. On trouve dans le volume 1 la division A (options de conformité, objectifs et énoncés fonctionnels) et la division C (exigences administratives), ainsi que les annexes connexes et tous les tableaux d’attribution, tandis que le volume 2 contient la division B (solutions acceptables) et les annexes connexes, ainsi que l’index. Les annexes contiennent des explications pertinentes destinées à aider les utilisateurs à comprendre et appliquer les exigences du CNB.

Question : 4

Puis-je avoir un rabais si j’achète plus d'un code?

Réponse à la question 4:

Les remises suivantes sont offertes à l’achat des codes de 2010 :

  1. une remise de 10 % sur une commande d’au moins dix exemplaires du même document imprimé;
  2. une remise de 15 % si vous commandez l’une des combinaisons suivantes :
    • trois codes de 2010 différents ou plus dans le même format imprimé ou PDF téléchargeable;
    • trois codes de 2010 différents ou plus en format abonnement en ligne pour un an;
    • trois codes de 2010 différents ou plus en format abonnement en ligne pour cinq ans;
    • au moins un exemplaire imprimé d’un code (reliure à anneaux ou livre à couverture souple) combiné au format PDF téléchargeable (hors ligne) ou à l’abonnement en ligne pour cinq ans.

Question : 5

Les codes sont offerts en format imprimé. Peuvent-ils également être visionnés en ligne sur Internet?

Réponse à la question 5:

Des abonnements de dix jours, un an ou cinq ans permettent de visionner les codes modèles nationaux de construction sur Internet. Les abonnements en ligne sont offerts pour les utilisateurs individuels et simultanés. Visitez le magasin virtuel du CNRC pour plus d’information.

Question : 6

Est-ce que les CD-ROM et les guides de l’utilisateur sont disponibles? Sinon, quand seront-ils disponibles?

Réponse à la question 6:

Des versions électroniques des codes modèles nationaux de construction de 2010 sont disponibles sous forme de documents PDF téléchargeables (pour les utilisateurs individuels seulement), en remplacement des versions sur CD-ROM. Des abonnements en ligne sont également offerts.

Trois guides de l'utilisateur sont disponibles ou le seront sous peu. Le Guide de l’utilisateur – CNB 2010, Commentaires sur le calcul des structures (Partie 4 de la division B) a été publié en 2011. En 2014, il a été suivi du Guide de l’utilisateur du Code national de l’énergie pour les bâtiments – Canada 2011. Le Guide illustré de l’utilisateur – CNB 2010, Maisons et petits bâtiments (Partie 9) devrait être lancé d’ici la fin de janvier 2015.

Les énoncés d’intention relatifs aux codes nationaux du bâtiment, de prévention des incendies et de la plomberie de 2010 et le Code national de l’énergie pour les bâtiments – Canada 2011 sont disponibles gratuitement, sur le site Web du CNRC, sous le lien Codes modèles nationaux de construction, guides et codes provinciaux. Les énoncés d’application et les énoncés d’intention pour les codes nationaux du bâtiment, de prévention des incendies et de la plomberie de 2005 sont aussi disponibles gratuitement sur le même site. Les énoncés d’application relatifs aux codes de 2010 n’ont pas été mis à jour, la CCCBPI ayant suspendu leur publication.

Date de modification :