Centre canadien de matériaux de construction (CCMC)

Attention : 9 février 2018

Au cours des prochains mois, le Centre canadien de matériaux de construction (CCMC) apportera des changements au processus d'évaluation afin de se conformer aux exigences de la norme ISO / IEC 17065. Ces changements nous aideront à mieux servir les législateurs et les fabricants canadiens dans le domaine de la construction.

Que sont les prochaines étapes :

  • Des lettres seront envoyées aux clients décrivant les changements et les actions requises
  • Le CCMC évaluera les lacunes qui nécessitent une attention pour satisfaire le nouveau processus. L'analyse des lacunes qui en découlera vous sera fournie au plus tard le 31 juillet 2019.
  • Le nouveau processus comprendra des exigences de surveillance telles que : inspections d'usine, essais périodiques du produit et / ou inspections sur le terrain. Les détails de ces exigences vous seront fournis entretemps.
  • Une nouvelle marque de certification CCMC, ci-dessous, sera appliqué sur les produits certifiés par le CCMC.
Nouvelle marque de certification CCMC

Après avoir reçu votre lettre, si vous avez des questions concernant le nouveau processus ou l'état de votre évaluation spécifique, veuillez communiquer avec le CCMC au 613-993-6189 ou à ccmc@cnrc-nrc.gc.ca

Le Centre canadien de matériaux de construction (CCMC), oeuvrant au sein du Conseil national de recherches du Canada, offre un service d'évaluation d'envergure nationale pour les matériaux, les produits, les systèmes et les services novateurs en construction. Le CCMC produit des évaluations qui s'appuient sur une expertise et des recherches à la fine pointe de la technologie ainsi que les exigences du Code national du bâtiment - Canada ou les codes du bâtiment des provinces et des territoires.

Les produits évalués par le CCMC sont utilisés dans les bâtiments commerciaux et résidentiels.

Le CCMC fonctionne suivant la politique générale et les conseils techniques de la Commission canadienne d'évaluation des matériaux de construction (CCÉMC), dont les membres proviennent d'un bout à l'autre du Canada.

Quoi de neuf

Appel de candidatures

Commission canadienne d'évaluation des matériaux de construction (CCÉMC)

Contactez-nous

Nous attendons vos commentaires. De plus, sachez que nous prendrons en compte vos préoccupations le plus rapidement possible.

Renseignements généraux
Téléphone : 613-993-6189
Courriel : ccmc@nrc-cnrc.gc.ca

Date de modification :