Programme Systèmes de défense aérienne

Avec l'acquisition d'un nouvel équipement plus moderne, la maintenance des flottes existantes et futures est devenue un lourd fardeau financier et environnemental pour l'Aviation royale canadienne (ARC). Le programme Systèmes de défense aérienne (SDA) vise à rendre les opérations de l'ARC moins onéreuses tout minimisant leur empreinte sur l'environnement.

Le programme ARC donne accès à des installations et à une expertise en développement de technologies, en démonstration et en certification de la navigabilité qui concourront à réduire la consommation de carburant, les émissions de CO2 et le coût global des activités permanentes de l'ARC. Parallèlement, quelques-unes des technologies développées dans le cadre de ce programme seront transférées au marché afin que le secteur de l'aéronautique civile profite des outils les plus perfectionnés et des technologies modernes.

Collaborez avec nous

Prenez part, avec nous, à des projets de recherche stratégique pour atténuer les risques liés à la concrétisation de vos idées novatrices, réduire vos frais de démarrage et accélérer la commercialisation de vos produits et services.

Personne-ressource

Pour discuter de votre projet ou en savoir plus sur la façon dont le CNRC peut aider votre entreprise, communiquez avec :

Dean Flanagan, Chef, Relation avec les clients
Téléphone : 613-990-8319
Courriel : Dean.Flanagan@nrc-cnrc.gc.ca

Demande en ligne d'information

Soumettre une demande en ligne pour obtenir de l'information sur nos programmes et services.

Contenu supplémentaire

Industries ciblées

Aérospatiale et défense, Fabrication et maintien en puissance

Installation de recherche

Date de modification :