Groupe de R-D industrielle SNAP Composites

Le groupe SNAP Composites est une nouvelle initiative de R-D dirigé par le Conseil National de Recherches du Canada (CNRC) portant sur la fabrication à haute cadence et coûts modérés de composites thermodurcissables. Les composites thermodurcissables à haute performance sont une des principales alternatives envisagées pour l'allègement des véhicules. Le CNRC a une vaste expertise dans la fabrication des composites thermodurcissables à haute performance, couvrant tous les aspects du cycle de développement du produit : de la sélection des matériaux, à la conception et la simulation des procédés, en passant par la fabrication et l'évaluation des performances.

Le groupe SNAP Composites va étudier deux nouveaux procédés pour la fabrication rapide de pièces composites structurales : le moulage par transfert de résine (RTM) en compression, SNAP RTM, et le moulage de préimprégnés (prépregs) en compression, SNAP PREG. SNAP Composites vise à démontrer la faisabilité de ces deux procédés avec un temps de cycle cible inférieur à 2 minutes, nécessaire à la production de masse. Le CNRC s'efforce de trouver les solutions sur-mesure les plus rentables pour l'industrie du transport de surface.

Renseignements

Vous voulez participer à SNAPComposites? Prenez contact avec nous pour découvrir comment votre entreprise peut contribuer à cette initiative unique.

Paul Trudeau, Gestionnaire de projet
Téléphone : 450-641-5149
Courriel : Paul.Trudeau@cnrc-nrc.gc.ca

Mathieu Boisclair, Développement des affaires
Téléphone : 450-641-5308
Courriel : Mathieu.Boisclair@cnrc-nrc.gc.ca

Industries ciblées

Fabricants de pièces pour les véhicules légers (automobiles, fourgonnettes et camionnettes), les véhicules lourds (autobus, camions, remorques et véhicules spécialisés), fabricants de véhicules, fournisseurs de matériaux, fabricants de pièces en composites

Endroit

Québec
Boucherville

Contenu supplémentaire

Un diagramme circulaire de SNAP Composites
Date de modification :