Programme Systèmes de bioénergie pour des applications stationnaires viables

Poussés par les priorités nationales en matière de sécurité énergétique et par une réglementation qui cherche à réduire les émissions de gaz à effet de serre, les marchés mondiaux voient maintenant grandir la demande pour l'énergie issue de sources renouvelables. Le programme Systèmes de bioénergie pour des applications stationnaires viables (SBASV) aide les entreprises canadiennes à saisir cette occasion en surmontant les problèmes techniques et économiques liés à l'intégration de la biomasse locale aux systèmes stationnaires qui produisent de l'énergie (chaleur et électricité).

En atteignant des résultats bien définis au niveau des coûts et de la performance technique, les activités de recherche, d'analyse et de démonstration du programme SBASV accroîtront les revenus d'entreprise et les possibilités commerciales des créateurs et fournisseurs de technologies tout en diminuant le coût de production de l'énergie pour les compagnies d'électricité et les utilisateurs finaux. Les ressources et les projets du programme ont été planifiés jusqu'en 2018-2019 afin de permettre une exploitation maximale des possibilités commerciales de la chaîne de valeur dans le secteur de la bioénergie.

En vedette

Collaborez avec nous

Prenez part, avec nous, à des projets de recherche stratégique pour atténuer les risques liés à la concrétisation de vos idées novatrices, réduire vos frais de démarrage et accélérer la commercialisation de vos produits et services.

Personne-ressource

Le CNRC travaille avec ses clients sur une base individuelle ou dans le cadre de consortiums et d'autres modèles de collaboration qui réunissent de nombreux partenaires. Veuillez communiquer avec nous pour savoir comment nous pouvons collaborer à faire de la biomasse une source d'énergie au Canada.

Jonathan Martin, Chef de Programme, Bioénergie
Téléphone : 604-221-3069
Courriel : Jonathan.Martin@nrc-cnrc.gc.ca

Demande en ligne d'information

Soumettre une demande en ligne pour obtenir de l'information sur nos programmes et services.

Contenu supplémentaire

Industries ciblées

Foresterie, agriculture, exploitation minière, pétrolière et gazière, traitement des déchets urbains solides, services publics, intégrateurs de systèmes (défense, aérospatiale et ingénierie), fabricants et fournisseurs d'équipement d'origine pour centrale électrique (turbines à gaz, moteurs alternatifs et unité de production combinée chaleur-électricité), et concepteurs de technologie en bioénergie (digestion anaérobie, gazéification, pyrolyse et torréfaction).

Installations de recherche

Date de modification :