ARCHIVÉ - Un chef de file à la remorque de personne

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 07 janvier 2007— Ottawa (Ontario)

Les remorques à fond mobile sont en train de transformer les moyens de transport des marchandises en vrac. Une compagnie de l'Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.), actuellement à l'avant-garde de ces compagnies, a saisi l'occasion. Trout River Industries de Coleman, à l'Î.-P.-É., est actuellement en train de mettre en oeuvre cette conception technique sous la forme d'un produit qui peut répondre aux besoins actuels et futurs de ce nouveau créneau en matière de transport.

Remorques à fond mobile
Remorques à fond mobile

« Trout River est une compagnie solide. Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) lui a offert de l'aide sous forme d'ententes de contribution de recherche et développement non remboursables pour qu'elle puisse effectuer la recherche technique qui lui permettrait de commercialiser ses remorques. Cet investissement, ajouté à la contribution non remboursable du PARI-CNRC, a permis à l'entreprise de réunir suffisamment de fonds pour élaborer deux prototypes, explique Alan Brown, conseiller en technologie industrielle du PARI-CNRC. Plus de 120 remorques à fond mobile de Trout River ont été vendues dans les Maritimes, en Ontario, au Québec, aux États-Unis, en Russie et en Australie. La croissance de la compagnie est impressionnante, et nous sommes heureux d'avoir pu l'aider ».

Trout River Industries a fabriqué sa première remorque à fond mobile en 1999. Avec plus de 40 ans d'expérience combinée dans la construction de machinerie et la réparation de camions, les propriétaires de Trout River, Matthew Brown et Harvey Stewart, sont parvenus à concevoir une remorque à fond mobile d'une qualité inégalable et de conception efficace.

Le produit final a pu voir le jour à la suite de consultations approfondies avec des transporteurs qui recherchaient des solutions polyvalentes et sécuritaires. L'équipe de recherche et développement de Trout River a pu répondre aux besoins des transporteurs en proposant une conception innovante et unique qui permettait le mouvement du poids vers l'avant, et donc le transport de chargements plus importants.

Contrairement aux remorques de Trout River, les autres types remorques ont des espaces et des cônes différents à l'avant de la remorque, d'où l'obligation de charger la remorque davantage de l'arrière. De plus, de temps à autre, le chauffeur devait se rendre dans la remorque à fond mobile pour la nettoyer.

Les utilisateurs des remorques de Trout River n'ont de cesse de souligner la rapidité avec laquelle ils déchargent leur marchandise par le biais d'un appareillage de chaînes/ceintures efficace. Un bac arrondi permet d'augmenter la charge utile et d'abaisser le centre de gravité et de faciliter ainsi la conduite. En outre, un joint serré autour de la ceinture et du hayon arrière empêche toute perte du chargement. Afin de prolonger la longévité et de renforcer l'ensemble, la ceinture est fixée au système de chaînes, dont les maillons boulonnés facilitent l'entretien et les réparations.

En plus de leur conception de qualité supérieure, les remorques Trout River se caractérisent également par la disponibilité de leurs pièces de rechange et la qualité des services d'entretien.

« Chez Trout River, nous cherchons à offrir des solutions à nos clients par le biais de l'innovation et du service à la clientèle », affirme Matthew Brown, propriétaire de Trout River Industries.

Avec l'aide du CNRC, Trout River a pu mettre au point de l'équipement unique pour répondre aux besoins grandissants de l'industrie du transport routier.


Liens suggérés :


Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :