ARCHIVÉ - Nager ou pas?

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 07 octobre 2007— Ottawa (Ontario)

Vous naviguez sur un lac ou une rivière et vous tombez à l'eau. Vaut-il mieux gagner la rive à la nage ou rester près de l'embarcation? Vous trouverez la réponse à cette question dans un numéro récent de Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme, périodique du CNRC entièrement consacré à la santé. La publication présente des recherches avant-gardistes sur des sujets qui intéresseront auteurs de politiques, médecins, infirmières de santé publique et autres professionnels de la santé.

un lac

L'étude canadienne publiée dans le numéro de juin 2007 révèle que nager en lieu sûr s'avère parfois une meilleure stratégie que ne pas s'éloigner du bateau, le conseil usuel. Cette perspective jette un éclairage neuf sur les politiques publiques et figure parmi les mises à jour médicales contenues dans le document. Un deuxième article révèle que faire de l'exercice atténue les risques de maladies associées à l'obésité, notamment les cardiopathies et le diabète, même si l'on ne maigrit pas beaucoup. Parmi les autres sujets abordés, citons les carences attribuables à l'alimentation des Canadiens, les variations de l'obésité liées au sexe et les conséquences de l'exercice durant la grossesse.

Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme est publié par les Presses scientifiques du CNRC, maison d'édition de l'Institut canadien de l'information scientifique et technique du CNRC.

On peut se le procurer à : pubs.nrc-cnrc.gc.ca/cgi-bin/ps/rp2_desc_f?apnm


Lien suggéré :


Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :