ARCHIVÉ - Acheminer la technologie en de nouveaux débouchés commerciaux

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 06 août 2006— Ottawa (Ontario)

 
 
Concours Dossier commercial du CNRC 2006
 
  Un monstre cérébral terrassé  
  Hydrogène sur demande  
  Un courriel urgent vous attend  
  Acheminer la technologie en de nouveaux débouchés commerciaux  
 

Le quatrième concours « Dossier commercial » du CNRC s'est récemment terminé avec éclat. Le mois dernier, nous vous présentions quelques-unes des nouvelles technologies en lice, susceptibles d'être commercialisées sous licence. Le concours s'adressait également aux équipes qui songent à créer une entreprise afin d'exploiter leur technologie, transformant ainsi les résultats de recherches brillantes en nouveaux débouchés commerciaux.

Vous en apprendrez davantage sur ces concurrents dans ce numéro des Faits saillants du CNRC. S'y trouvent notamment la description d'un traitement prometteur et d'une cure potentielle pour la maladie d'Alzheimer ainsi que d'une nouvelle méthode permettant la production sécuritaire et sur demande d'hydrogène comme source d'énergie de secours. Il y est aussi question d'un système de gestion de l'information qui procurera aux autorités les outils nécessaires pour prendre des décisions vitales advenant un cataclysme.

En participant au concours « Dossier commercial », ces équipes ont eu la chance d'étudier de près le marché potentiel et les possibilités d'exploitation sous licence de leurs travaux, d'évaluer leur compétitivité et d'identifier les principaux secteurs de commercialisation.

Le transfert de la technologie a beaucoup d'importance pour le CNRC. Avec 20 instituts de recherche oeuvrant à des projets novateurs un peu partout au pays, le CNRC est fier d'appuyer les efforts de commercialisation qui transformeront les résultats scientifiques et les technologies issus de ses laboratoires en nouveaux partenariats, entreprises ou projets coopératifs avec l'industrie. Depuis 1995, le CNRC a donné naissance à 60 entreprises qui ont engendré des centaines d'emplois et permis l'investissement de millions de dollars au Canada. Le concours annuel « Dossier commercial » n'est qu'une façon de plus pour le CNRC de mettre La science à l'oeuvre pour le Canada.


Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :