ARCHIVÉ - Le CNRC est à la recherche de firmes pour mettre la technologie du CNRC sur le marché

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 03 octobre 2003— Ottawa (Ontario)

Le CNRC est ouvert pour faire des affaires. Pour faire passer les découvertes du CNRC vers les marchés, nous sommes à la recherche de firmes canadiennes capables d'exploiter les technologies du CNRC et de créer des produits commerciaux de pointe.

La chose vous intéresse ? Notre base de données facile à consulter, qui présente sur le web les technologies du CNRC pouvant faire l'objet de licences, vous renseignera davantage sur les technologies qui sont prêtes à faire le saut.

La base de données est organisée et on peut la parcourir par secteur : affaires, sciences de la vie, technologies de l'information et des communications, fabrication, construction et ingénierie, environnement et aérospatiale. Chaque fiche comprend des renseignements généraux concernant les possibilités offertes, la technologie, les marchés, les possibilités de transferts technologique et un point de contact.


Consultez notre site des possibilités de licences de technologie à l'adresse :

Un ressort intelligent

Ressort intelligent

En adoptant une approche radicalement différente vis-à-vis le problème de réduction du bruit et de la vibration dans les hélicoptères, le CNRC a gagné un brevet pour un système de contrôle actif et adaptable des pales de rotors qu'il appelle le « ressort intelligent ».

Renseignez-vous sur cette possibilité de licence en aérospatiale.

Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :