ARCHIVÉ - Un employé du CNRC reçoit un important prix de la fonction publique

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 01 février 2003— Ottawa (Ontario)

Jean-Pierre Lemieux, directeur régional pour le Québec du Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC), a reçu récemment un Prix du Chef de la fonction publique.

Ce programme reconnaît les réalisations de 20 fonctionnaires fédéraux, qui se sont distingués par leur rendement, leur esprit d'innovation et leur contribution à la société canadienne. M. Lemieux a mérité le prix dans la catégorie « Valoriser et soutenir les gens », pour le leadership et l'excellence qu'il a su démontrer dans ses rapports avec les employés.

M. Lemieux traduit bien les valeurs fondamentales du CNRC. Il croit en effet au travail d'équipe dans sa région, ainsi qu'entre les régions et avec les nombreux partenaires du PARI-CNRC. Face à l'évolution de la société et du milieu de travail, M. Lemieux a su maintenir un climat de confiance, reconnaître et valoriser le travail bien fait et promouvoir des communications ouvertes ainsi qu'un sentiment d'appartenance au travail. Toutes ces qualités ont largement contribué au succès que connaît le PARI-CNRC auprès de ses clients, dont un grand nombre sont de petites et moyennes entreprises.

Chaque année, le PARI-CNRC vient en aide à quelque 12 4000 entreprises, en leur offrant des conseils technologiques, une assistance et les services nécessaires pour mettre au point et exploiter des technologies dans cette nouvelle économie mondiale compétitive.

Jean-Pierre Lemieux, directeur régional pour le Québec du Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC), a reçu récemment un Prix du Chef de la fonction publique.

« Les programmes de récompense sont tout à fait indiqués pour une organisation qui cherche à acquérir et à conserver une main-d'oeuvre hautement qualifiée et qui sait reconnaître et partager les meilleures pratiques au sein de son organisation »,
souligne Arthur Carty, président du CNRC.

« Le CNRC s'efforce d'être un organisme exemplaire et il est fier lorsque l'excellence de ses employés est reconnue. »


Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :