ARCHIVÉ - Le CNRC accueille une mission commerciale irlandaise

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 03 novembre 2003— Ottawa (Ontario)

Le CNRC est déterminé à élargir le rayonnement de la science et de la technologie canadiennes partout sur le globe. Dans ce but, le Conseil a récemment eu le privilège d'accueillir une mission commerciale d'Irlande. Logiciels et photonique constituaient les principaux domaines intéressant la mission, qui se composait d'éminents politiciens et de chefs de direction de grandes entreprises irlandaises. Mary Harney, vice-première ministre d'Irlande, pilotait la délégation.

Lors de son passage au CNRC, Mme Harney s'est entretenue avec le Dr Arthur Carty, président du Conseil. Leur entretien portait notamment sur les domaines de recherche complémentaires des deux pays et les futures possibilités de coopération.

Les chefs de direction des sociétés irlandaises Firecomms PXIT, Intune Technologies, Plasma Ireland et Fibrepulse (toutes actives dans le secteur de la photonique) ont profité de l'occasion pour visiter le tout nouveau Centre canadien de fabrication de dispositifs photoniques (CCFDP-CNRC) dont la construction est presque terminée et dont l'inauguration officielle devrait avoir lieu au printemps 2004. Le nouvel organisme se veut un centre de ressources national unique dont pourront tirer parti les petites et moyennes entreprises qui se spécialisent en photonique. On pourra y élaborer et tester des prototypes et de nouveaux dispositifs de photonique, former du personnel très compétent et centraliser les contacts entre chercheurs de l'industrie et des universités en plus de leur fournir des installations à la fine pointe de la R D.

L'importance de telles visites ne doit pas être négligée, car elles permettent au CNRC de nouer des liens internationaux dont notre pays et les entreprises canadiennes récolteront les fruits. En 2002-2003, le CNRC a accueilli 180 délégations de l'étranger et a dirigé près de 40 missions canadiennes officielles dans divers pays tels l'Australie, le Brésil, l'Inde, le Japon, le Mexique, les Pays-Bas, l'Espagne et la Suisse. À ces missions s'associent maintes autres activités internationales comme la participation du Conseil à des colloques, l'organisation d'ateliers et ainsi de suite. Pour le Canada, chaque lien tissé avec l'étranger constitue une nouvelle occasion d'enrichir son savoir.


Liens suggérés :


Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :