ARCHIVÉ - Personnes exceptionnelles. Esprits exceptionnels. Dre Roxanne Deslauriers

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 03 juin 2003— Ottawa (Ontario)

Personnes exceptionnelles. Esprits exceptionnels. Le succès du CNRC est dû aux femmes et aux hommes qui lui donnent la vie. Tout au long des près de 85 ans d'existence du CNRC, son personnel s'est mérité une réputation d'excellence et de créativité à l'échelle internationale pour ses projets de recherche et son innovation à la fine pointe de la technologie. Il a gagné la plus haute estime dans un éventail de domaines. Le rendement et le succès du CNRC reposent sur le savoir, l'imagination, le dévouement et la créativité de son personnel et sa capacité d'attirer et de fidéliser « la crème de la crème » et d'en être l'employeur privilégié. Rencontrez Dre Roxanne Deslauriers, une de ces personnes exceptionnelles qui oeuvre au CNRC.

Dre Roxanne Deslauriers directrice de la recherche à l'Institut du biodiagnostic (IBD) du CNRC à Winnipeg, au Manitoba La Dre Roxanne Deslauriers, directrice de la recherche à l'Institut du biodiagnostic (IBD) du CNRC à Winnipeg, au Manitoba, est l'un des chefs de file au Canada dans le domaine des applications biomédicales de la résonance magnétique nucléaire (RMN).

Ses travaux de recherche portent sur l'utilisation de techniques non invasives, en particulier la résonance magnétique, pour des applications biologiques et médicales; sur la conception de modèles animaux de maladies qui affectent les humains; de même que sur les développements techniques visant à améliorer la spectroscopie RM sur des sujets animaux et humains vivants.

La Dre Deslauriers est rédactrice en chef adjointe du Journal of Magnetic Resonance Imaging. Elle est aussi membre de nombreux comités scientifiques nationaux et internationaux, en plus d'être membre du comité exécutif (trésorière) de l'International Society of Magnetic Resonance in Medicine, qui compte 4 500 membres. En tant qu'associée de la Society of Magnetic Resonance, la Dre Deslauriers est invitée à prendre la parole lors de nombreuses conférences internationales. Elle s'est rendue récemment en Australie, en Italie, en France, en Pologne et en Grèce pour présenter les techniques d'imagerie et de spectroscopie par résonance magnétique novatrices qu'elle a mises au point pour protéger le coeur et le cerveau lors de chirurgies. Ses plus récents travaux portent sur la détection précoce du rejet de reins transplantés.


Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :