Centre de recherche sur les technologies de sécurité et de rupture

En collaboration avec des partenaires stratégiques, le Centre de recherche sur les technologies de sécurité et de rupture encourage des acteurs clés du système d'innovation du Canada un peu partout au pays à construire les plateformes technologiques émergentes nécessaires au maintien de la compétitivité de l'industrie canadienne.

Suivez le CNRC LinkedIn Twitter Instagram Fils de syndication

Services et renseignements

Installations

Programmes de recherche

Licenses d'exploitation

Services techniques et consultatifs

Pourquoi collaborer avec nous

Duncan Stewart

Duncan Stewart
Directeur général

Certaines technologies, notamment les nanotechnologies et les technologies quantiques, de même que la convergence des technologies de l'information avec les nanotechnologies et les biotechnologies, sont en train de révolutionner l'industrie partout dans le monde en créant de nouvelles plateformes applicables à un large éventail de secteurs d'activité. En travaillant avec des collaborateurs clés de l'industrie et d'autres secteurs, le CNRC accélère le développement des nouvelles technologies afin d'aider ses clients à commercialiser leurs innovations au moment opportun de leur courbe de développement.

Nous validons les technologies en nous assurant de leur robustesse et de la possibilité de les fabriquer, ce qui atténue pour les entreprises les risques liés à la transformation des innovations en produits et abrège les délais. Nous travaillons souvent avec des partenaires du secteur de la défense et de la sécurité, qui sont dans bien des cas les premiers à adopter les technologies de rupture et rendent ainsi possibles le perfectionnement et la mise à l'épreuve de ces technologies, deux étapes indispensables à leur diffusion à plus grande échelle et à l'établissement de leur capacité de remplacer des technologies existantes. En nous concentrant sur des initiatives à moyen et à long terme, nous transformons les progrès globaux de la science et du génie en possibilités technologiques validées pour l'industrie canadienne.

Le Centre de recherche sur les technologies de sécurité et de rupture offre non seulement un savoir-faire scientifique et technique, mais aussi un accès à nos installations de prototypage et à notre savoir-faire en conception et en intégration. Notre équipe multidisciplinaire abordera vos problèmes sous un angle nouveau et collaborera avec vous en vue d'obtenir des résultats commercialisables. De calibre mondial, nos installations sont gérées à temps plein par des experts capables de prendre en charge un large éventail d'applications.

Date de modification :