Centre de recherche en construction

La construction au Canada est un indicateur puissant de la force économique du pays. Elle représente une industrie de 171 milliards de dollars qui emploie 1,24 million de personnes et consomme 40 % de l'énergie du pays et 50 % de ses ressources premières. Pour rester concurrentielle, l'industrie de la construction requiert des matériaux et technologies de construction toujours meilleurs, plus sûrs, plus éconergétiques et plus abordables.

A cette fin, le Centre de recherche en construction du CNRC offre à ses clients un environnement qui intègre affaires et innovation, soutenu par une recherche stratégique ciblée et une expertise technique, en plus d'un accès à ses installations de classe internationale permettant des validations à l'échelle réelle et des services de commercialisation.

Suivez le CNRC LinkedIn Twitter Instagram Fils de syndication

Services et renseignements

Pourquoi collaborer avec nous

Richard Tremblay

Richard Tremblay
Directeur général

Pendant plus de 65 ans, le Centre de recherche en construction du CNRC apporte un avantage concurrentiel à l'industrie de la construction canadienne. Nous avons été longtemps reconnus pour notre impartialité et notre crédibilité technique. Grâce à une approche multidisciplinaire, nous mettons à profit notre expertise et notre expérience et rassemblons des services nationaux comme le Centre canadien de matériaux de construction et Codes Canada, des laboratoires de classe mondiale, une recherche-développement stratégique et des ententes commerciales souples.

Nous offrons un environnement propice au développement technologique et commercial couvrant non seulement le secteur de la construction mais aussi d'autres secteurs comme l'aérospatiale, les transports, ainsi que les technologies de l'information et des communications. Nos clients ont accès au vaste éventail des disciplines et activités du CNRC, permettant une accélération des avancées technologiques.

Nos installations de recherche de classe mondiale combinées à notre expertise et nos services de conseil font de le Centre de recherche en construction du CNRC une ressource importante pour l'innovation en construction.

Date de modification :