Analyse comparative entre les sexes plus

Analyse comparative entre les sexes plus

Renseignements généraux

Structures de gouvernance

Le CNRC officialise son cadre d'ACS+ et le processus de responsabilisation et de reddition de comptes connexe aux fins de mise en œuvre en 2018-2019. Plus particulièrement :

  • un centre de responsabilité pour l'ACS+ est en préparation à la Division des politiques et de la gouvernance du CNRC. Ses deux ressources existantes ont reçu la formation nécessaire et procèdent à l'analyse stratégique pour les initiatives du CNRC requérant l'approbation, l'appui ou le financement de ministères de l'administration centrale;
  • les vice-présidents du CNRC seront responsables de l'inclusion et de la mise en œuvre des engagements à l'égard de l'ACS+ dans les programmes de l'organisme dans le cadre de son processus de planification opérationnelle en 2018-2019;
  • un processus de suivi et de reddition de comptes sera établi pour les engagements à l'égard de l'ACS+ et leur mise en œuvre par les programmes du CNRC.
Ressources humaines 0,2 équivalent temps plein
Initiatives prévues Initiative du CNRC visant à accroître le pourcentage de femmes travaillant dans les domaines des STIM grâce à l'embauche d'un nombre accru de femmes dans des postes de niveau postdoctoral.
Date de modification :