DOCLINE au Canada

DOCLINE est un système en ligne d'acheminement de prêts entre bibliothèques et de messagerie relativement à l'information sur les sciences de la santé. Il fait le rapprochement entre les articles de revue demandés et les prêteurs éventuels qui les détiennent. DOCLINE achemine la demande à chacun des prêteurs éventuels à tour de rôle, en commençant par le prêteur de prédilection de l'emprunteur, et procède de cette façon au fil de la liste jusqu'à ce que tous les prêteurs éventuels aient été éliminés ou que la demande soit satisfaite.

Avantages

  • Augmente le taux de réponse et accélère la livraison des commandes de prêts entre bibliothèques (PEB)
  • Réduit la charge de travail globale associée aux activités de PEB tout en accroissant le nombre d'emprunts et de prêts
  • Donne accès aux ressources de bibliothèques qu'il serait impossible de consulter autrement
  • Génère des rapports statistiques sur les activités de prêt et d'emprunt

Rôle du coordonnateur de DOCLINE

DOCLINE est un produit de la National Library of Medicine (NLM) (en anglais seulement) des États-Unis, qui a assigné à la Bibliothèque scientifique nationale (autrefois connue sous le nom d'Institut canadien de l'information scientifique et technique (ICIST)) la responsabilité de gérer DOCLINE au Canada. À titre de coordonnateurs de DOCLINE au Canada, nous assurons le soutien technique et la formation, déterminons l'admissibilité des nouveaux adhérents, coordonnons le processus d'adhésion et assurons la liaison entre les participants canadiens et les autres bibliothèques.

Contenu supplémentaire

Contactez nous

Téléphone : 613-993-9101
Sans frais : 1-877-672-2672
Courriel NRC.DOCLINE-DOCLINE.CNRC@nrc-cnrc.gc.ca

Date de modification :