Nouvelles de stockage d'énergie

Des mines pour une économie plus verte (2e partie) : LiBTec

Tout le monde s’entend pour le dire : l’industrie des batteries lithium-ion devrait connaître une croissance exponentielle au cours de la prochaine décennie. Avec cette expansion grandira la demande de matériaux de pointe possédant les propriétés particulières que requiert cette technologie. Dans un article intitulé Des mines pour une économie plus verte : un meilleur stockage de l’énergie au Canada avec le concours des producteurs de lithium et de graphite, publié il y a un an, le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) insistait sur la nécessité de mener des activités de R-D pré-concurrentielle articulées sur la collaboration au pays, dans ce domaine.

Ainsi, à l’été 2017, le CNRC a fièrement mis sur pied LiBTec, son Groupe de R-D industrielle sur la technologie des batteries lithium-ion. Le groupe multipartite a pour mission de développer la chaîne d’approvisionnement canadienne du graphite et du lithium, deux matériaux indispensables aux applications des batteries lithium-ion, à un moment crucial dans l’évolution de cette technologie. On ne sera pas étonné d’apprendre que le Canada est idéalement placé pour devenir un chef de file mondial sur ce marché.

Pour en savoir plus

Pour collaborer avec nous

Trouvez la solution à vos problèmes techniques et aux enjeux de l'industrie, par exemple :

Groupe de R-D industrielle sur les batteries électrochimiques redox vanadium

Participez à l'initiative de collaboration du CNRC en recherche pré-concurrentielle visant à soutenir le développement efficient de composants et de matériaux de batteries électrochimiques redox vanadium au Canada.

Le CNRC est à la recherche de nouveaux partenaires de la chaîne de stockage de l'énergie pour ce projet et bien d'autres. :

Possibilité de collaboration

En savoir plus

Financement

Des fonds sont actuellement disponibles pour soutenir la chaîne de valeur du stockage de l'énergie du Canada, dont

Personne-ressource

Suzanne Morrison, Chef, Relations avec les clients
Téléphone : 604-221-3019
Courriel : Suzanne.Morrison@nrc-cnrc.gc.ca

Rapports

Personne-ressource

Suzanne Morrison, Chef, Relations avec les clients
Téléphone : 604-221-3019
Courriel : Suzanne.Morrison@nrc-cnrc.gc.ca

Date de modification :