Les nouvelles technologies de stockage de l’énergie

Rapport sur la situation du secteur énergétique canadien et de son marché potentiel d’au moins 24 milliards de dollars 

Les estimations de la valeur du marché mondial des produits et services de stockage de l’énergie au cours des dix prochaines années varient entre 24 et 233 milliards de dollars, et le Canada – en adoptant  la bonne approche – possède tous les atouts pour se hisser au rang de leader mondial de l’industrie.

Le rapport technique du Conseil national de recherches du Canada, The Debut of New Energy Storage Technology (Les nouvelles technologies de stockage de l’énergie), résume les tendances et enjeux actuels ainsi que les leçons apprises par les Canadiens qui ont fait œuvre de pionniers dans la mise en œuvre des technologies de stockage au Canada et à l’étranger. Le rapport recommande plusieurs moyens de soutenir l’adoption à grande échelle du stockage de l’énergie en supprimant les risques associés à la technologie, en réduisant les coûts de la technologie et en éliminant les barrières réglementaires.

En donnant un aperçu concis et informatif du paysage actuel et des possibilités, ce rapport représente un outil précieux pour les concepteurs de technologies et leurs fournisseurs partenaires, les services publics, les organismes de réglementation et les décideurs.

Le rapport reflète le contenu des discussions, des débats d’experts et des observations qui ont marqué la conférence technique de 2014 de l’Association of Power Producers of Ontario, axée sur l’impact et les répercussions des nouvelles technologies de stockage de l’énergie. Le texte complet des actes de la conférence de l’APPrOest aussi disponible.

Date de modification :