Le Réseau NEST

Le Réseau des technologies de stockage de l’énergie du CRSNG est en développement

La collaboration en R-D dans le domaine du stockage de l’énergie au Canada atteindra bientôt de nouveaux sommets : 32 chercheurs éminents de 14 établissements canadiens et 14 organismes partenaires conjuguent leurs efforts pour aider l’industrie à relever les plus grands défis – plus vite.

Le projet de Réseau des technologies de stockage de l’énergie du CRSNG (Réseau NEST), dirigé par l’Université Ryerson, permettra au secteur de relever quatre grands défis : les technologies, l’électronique de puissance, l’intégration des systèmes et la macroéconomie.

S’il est approuvé, le Réseau NEST rassemblera des experts des universités, de l’industrie, des services publics et des gouvernements pour échanger des idées, des ressources et des connaissances et ainsi stimuler l’innovation et la commercialisation. Ensemble, ils lèveront les obstacles au déploiement à grande échelle des technologies de stockage de l’énergie et aideront à créer un système d’approvisionnement plus fiable, plus écologique et plus efficace.

Le Réseau NEST se concentrera sur les grands problèmes de l’industrie et sur les technologies les plus susceptibles de permettre au marché canadien d’arriver à maturité au cours des cinq prochaines années : les piles, le stockage par volant d’inertie, le stockage par air comprimé et le stockage thermique.

Le CNRC s’engage à appuyer le Réseau NEST en offrant conseils et collaboration technique. Nous attendons avec impatience l’approbation du Réseau NEST, prévue en juin 2015.

Date de modification :