Porter à un niveau supérieur l'apprentissage en ligne au sein des entreprises

Le 08 février 2011— St. John’s (Terre-Neuve)

Bluedrop Performance Learning

Depuis son entrée dans le secteur de la formation et de l’apprentissage en ligne en 1996, Bluedrop étudie la mise en place de stratégies de formation organisationnelle et a mis en évidence une nécessité technologique qui n’était pas comblée dans le marché de l’apprentissage. Ce besoin a incité Bluedrop à effectuer des recherches afin de savoir s’il serait faisable de proposer un service d’infrastructure de gestion de l’apprentissage visant à répondre aux besoins des organismes de trouver une façon facile et rapide de mettre au point, gérer et assurer des solutions d’apprentissage aux employés, aux clients et aux partenaires dans un contexte mondial.

Des employés de Bluedrop utilisant CoursePark

Des employés de Bluedrop utilisant CoursePark

Intervention divine du PARI-CNRC

En 1992, trois étudiants ingénieurs ont communiqué avec le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) parce qu’ils souhaitaient lancer une société qui commercialiserait un projet universitaire de leur classe. Ce projet a donné naissance à Bluedrop Performance Learning. Depuis plusieurs années, les conseillers en technologie industrielle (CTI) du PARI-CNRC offrent à Bluedrop des services-conseils commerciaux et techniques pour la recherche, l’élaboration et la commercialisation de ses produits et services. Les CTI ont travaillé avec Bluedrop pour lui trouver une place sur le marché, accroitre sa visibilité et lui obtenir des investissements financiers importants. L’équipe du PARI-CNRC a également donné à Bluedrop de nouvelles occasions auprès d’entreprises concernant l’utilisation et la mise à l’essai des nouvelles technologies.

« Personnellement, je pense qu’il y a eu intervention divine lorsque le PARI-CNRC a accepté de financer notre projet à hauteur de 13 000 $ en 1992. C’est cet investissement qui nous a permis d’avoir plus de 200 emplois maintenant à Bluedrop et deux entreprises dérivées (ZedIT et Vision33). Plus de 90 % de ces emplois sont au Canada, et 90 % d’entre eux sont en Atlantique. Je pense que l’on peut dire que ce financement de 13 000 $ a été assez rentable », de dire Emad Rizkalla, PDG de Bluedrop.

« Notre produit CoursePark est peut­être la solution de gestion d’apprentissage à guichet unique la plus simple et la plus intuitive du monde pour les entreprises et les particuliers. Elle aidera les entreprises de toutes les tailles à former leurs employés, leurs clients et leurs partenaires par des réseaux d’apprentissage bon marché, pratiques et efficaces », ajoute M. Rizkalla.

De gauche à droite : Bradley Goodyear, directeur exécutif, région de l’Atlantique et du Nunavut, PARI-CNRC, Emad Rizkalla, président et chef de la direction, Bluedrop Performance Learning et le sénateur Fabian Manning remettant un certificat de chef de file canadien de l’innovation à Bluedrop le 22 mars 2010

De gauche à droite : Bradley Goodyear, directeur exécutif, région de l’Atlantique et du Nunavut, PARI-CNRC, Emad Rizkalla, président et chef de la direction, Bluedrop Performance Learning et le sénateur Fabian Manning

Bluedrop entrevoit la réussite

Forte de l’aide du PARI-CNRC et des technologies novatrices que Bluedrop met au point, la société s’attend à prendre une longueur d’avance par rapport à ses concurrents grâce à son nouveau service d’abonnement en ligne à CoursePark – une nouvelle méthode de gestion de l’apprentissage. La société a mis au point d’autres fonctionnalités et mises à niveau qui ont augmenté sa capacité d’innovation technique et la valeur de sa propriété intellectuelle. La société prévoit un essor continu de son chiffre d’affaires issu de la vente de ses formations CoursePark, avec une croissance correspondante possible pour les services professionnels de Bluedrop. Grâce à sa réussite continue, Bluedrop a pu créer trois postes de programmeurs techniques et deux postes de marketing et de ventes, et espère engager davantage de personnes bientôt. Bluedrop recherche activement d’autres occasions de partenariat en Amérique du Nord avec de grandes associations du marché, des ONG et des petites et moyennes entreprises. Bluedrop s’est développée et atteint maintenant plus de 60 employés répartis dans des bureaux dans tout le Canada et aux États-Unis.

Renseignements : Relations avec les médias
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PARI-CNRC
1-877-994-4727
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