Développer des systèmes de sécurité pour protéger la vie et la propriété

Le 18 novembre 2010— Toronto (Ontario)

Mircom Technologies Ltd.

Nos vies et nos biens sont protégés par des détecteurs de fumée, des systèmes de contrôle d’accès et des systèmes de communication. Mircom Technologies Ltd. a bien compris l’importance et la mise en application de ces systèmes dans les installations commerciales, industrielles, institutionnelles, résidentielles et gouvernementales.

Incorporée en 1991, Mircom est une autorité sur les marchés internationaux. Le concept de ses produits est basé sur des multiprocesseurs qui utilisent de l’équipement où sont intégrés des détecteurs, des contrôles et des outils de communication. 

Exemple de système de sécurité pour les entreprises

Système de sécurité pour les entreprises

La détermination de Mircom à fournir des produits de qualité, des concepts technologiquement avancés et des solutions d’affaires novatrices a été la clé pour percer sur les marchés concurrentiels plutôt fermés et être approuvé comme nouveau fournisseur. La règlementation dans ce secteur est vaste et difficile à satisfaire. Aussi, Mircom devait investir massivement dans l’équipement et la R-D.

En 1996, Mircom a fait la connaissance du personnel du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) qui a évalué et financé leur projet de développement d’un système audio d’avertisseurs d’incendie. Le succès de cette première collaboration a permis la création des produits de base de l’entreprise, sur laquelle s’appuient les produits développés depuis.

Exemple de système global de sécurité pour les entreprises

Un système global de sécurité et de protection pour les entreprises

« Depuis notre premier contact avec le PARI-CNRC, Mircom a reçu du soutien pour 12 projets. Ces derniers vont des études de faisabilité au soutien à la R-D pour le développement de la technologie qui a mené à plusieurs avancées pour nos produits », explique Laurie Eisner, vice-présidente au développement des produits chez Mircom. « Chaque projet nous a permis d’atteindre progressivement les objectifs de l’entreprise ».

Mircom a aussi reçu du financement du Programme emploi jeunesse du PARI-CNRC pour créer de l’emploi et embaucher des ingénieurs nouvellement diplômés. L’entreprise a aussi établi des liens avec le laboratoire de Gestion des risques d’incendie et le Centre de recherche sur les communications d’Industrie Canada ainsi que plusieurs autres consultants industriels et experts par l’intermédiaire du PARI-CNRC.

La croissance soutenue de Mircom a été nourrie par son investissement en R-D et ses acquisitions stratégiques. Employant maintenant 380 personnes, l’entreprise est maintenant reconnue comme la plus grande entreprise privée pour le design et la fabrication indépendante d’avertisseurs d’incendie et de produits pour la sécurité des personnes et de communications électroniques en Amérique du Nord.

Renseignements : Relations avec les médias
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca

PARI-CNRC
1-877-994-4727
publicinquiries.irap-pari@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :