ARCHIVÉ - Ocean Nutrition Canada Ltd. Halifax, Nouvelle-Écosse

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 15 mars 2007— Halifax (Nouvelle-Écosse)

Nutraceutiques

Dans le cadre d'un partenariat avec le Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI) du CNRC et l'Institut des biosciences marines (IBM), la société Ocean Nutrition Canada Ltd. (ONC) de Halifax, filiale de Clearwater Fine Foods, est devenue un chef de file du secteur des nutraceutiques.

ONC possède une technologie exclusive de raffinage et de concentration de produits oméga 3 à longue chaîne de l'huile de poisson. Lors d'essais cliniques, il a été démontré que les acides gras oméga 3 ont des effets bénéfiques sur les facultés cognitives et qu'ils sont un anti-inflammatoire naturel. Ils se classent présentement au premier rang dans le monde des produits oméga 3, tant les aliments que les compléments alimentaires.

Les principales activités de recherche d'ONC portent sur les essais biologiques préliminaires guidés relativement à de nouveaux composés actifs extraits d'organismes marins qui se trouvent dans l'Atlantique Nord près de la Nouvelle-Écosse.

Le nombre d'employés d'Ocean Nutrition Canada a augmenté, passant de 30 en 1998 à 360 en 2006. Ses revenus s'élèvent à 100 millions $, avec des clients aux É.-U., au Canada, en Chine, en Europe et en Australie. ONC exploite une usine à Mulgrave et de nouveaux laboratoires à Halifax, l'Acadie et son siège social est situé à Dartmouth.

Renseignements : Relations avec les médias
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca

PARI-CNRC
1-877-994-4727
publicinquiries.irap-pari@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :