Sandy Schwenger

Cofondateur
m-Health Solutions

Photo de Sandy Schwenger

La carrière de Sandy Schwenger a débuté chez Hamilton Health Sciences comme professionnelle de la santé.

En 1996, elle créait une coentreprise avec Hamilton Health Sciences. Deux ans plus tard, cette coentreprise quittait le réseau hospitalier pour devenir PatientCare Solutions (PCS) et poursuivre son envol. PCS se spécialise dans le développement et l'application de programmes de formation et de soutien à l'intention des malades pour les sociétés pharmaceutiques et l'industrie des dispositifs médicaux.

Mettant en pratique les principes qu'elle a appris lorsqu'elle était clinicienne et à PCS, Mme Schwenger a cofondé, en 2010, m-Health Solutions, entreprise qui met des unités mobiles de diagnostic cardiologique à la disposition des patients de l'Ontario. Jusqu'à présent, cette technologie a été utilisée comme outil de diagnostic pour plus de 40 000 personnes et est utilisée par au-delà de 130 cardiologues, 15 hôpitaux et 2 500 omnipraticiens et infirmiers praticiens.

En 2015-2016, m-Health Solutions a reçu la bourse Advancing Health des Centres d'excellence de l'Ontario, ce qui lui a permis d'offrir son modèle et système mobile de diagnostic cardiologique aux patients victimes d'un accident vasculaire cérébral de 6 réseaux locaux d'intégration des services de santé.

Mme Schwenger siège au conseil d'administration de MEDEC et est membre du Groupe de travail sur les maladies cardiovasculaires, du comité directeur de Value of Technology et du groupe de travail Hospital to Community. Elle est ravie de pouvoir prendre part aux changements que la prochaine décennie laisse entrevoir dans le secteur de la santé.

Mme Schwenger est mentor permanent au programme de recherche translationnelle de la Faculté de médecine de l'Université de Toronto. À ce titre, elle aide les étudiants inscrits au programme à atteindre leurs objectifs pédagogiques. Elle les épaule et les conseille sur les idées de leur projet Capstone, et guide une nouvelle génération dans la planification d'une carrière. Le programme de recherche translationnelle vise à promouvoir ce type de recherche et à lui donner la place qu'elle mérite dans la collectivité en faisant appel aux praticiens de l'interdisciplinarité, aux réseaux existants et aux projets de nature translationnelle.

Fervente partisane de la collaboration et de la coopération, Mme Schwenger s'est donné pour objectif de faire profiter tous les malades du Canada des nouvelles technologies ainsi que des innovations apportées aux processus et aux systèmes.

Août 2016

Date de modification :