Mariette Mulaire

Présidente-directrice générale
World Trade Centre Winnipeg

Photo de Mariette Mulaire

Mariette Mulaire est présidente-directrice générale du World Trade Centre Winnipeg depuis avril 2013. Elle siège également au conseil d’administration de l’Association des centres du commerce international. Auparavant, elle a occupé le poste de présidente-directrice générale de l’Agence nationale et internationale du Manitoba (ANIM) de 2007, date de sa création, jusqu’à 2013. Mariette Mulaire a alors participé à de nombreuses initiatives de développement économique et d’immigration francophone pour le compte du Manitoba, notamment en jouant un rôle de premier plan dans la création et l’animation de Centrallia, le tout premier forum international interentreprises tenu dans l’Ouest canadien. Son expérience en matière de développement économique comprend la direction générale du Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) pendant dix ans et son travail pour le compte du ministère de la Diversification de l’économie de l’Ouest et du ministère du Patrimoine canadien.

Elle représente le World Trade Centre Winnipeg sur la scène internationale, siégeant à plusieurs conseils d’administration d’envergure mondiale, dont la Fondation Canada-Israël pour la recherche et le développement industriel (CIIRDF) et le Conseil d’affaires turco-canadien.

Par ailleurs, Mariette Mulaire est membre actif-bénévole de plusieurs conseils d’administration et organismes au Manitoba dont le comité d’administration de Musique et Film Manitoba et co-présidente de la société hôte des Jeux d’été du Canada 2017.

Elle a reçu l’ordre des francophones d’Amérique en 2010, est lauréate du prix Femmes de mériteMD de la YWCA de 2011 dans la catégorie Leadership, et est récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012. À titre de gestionnaire professionnelle, elle a été choisie en 2015 par le commissaire aux langues officielles pour recevoir le Prix d’excellence – Promotion de la dualité linguistique. Mariette Mulaire est titulaire d’une appellation nationale de l’Institut canadien de gestion (CIM) en gestion et administration. Elle a reçu le titre de Professionnel accrédité en commerce international (PACI) du Forum pour la formation en commerce international (FITT).

Septembre 2017

Date de modification :