Logan Duffield

Logan Duffield

Logan Duffield est diplômé de l'Université Queen's en génie électrique et en mathématiques appliquées. En 39 ans de carrière dans les domaines du génie et des affaires, il a eu l'occasion de s'illustrer comme ingénieur de conception, entrepreneur et professionnel du développement des affaires, et il a travaillé en collaboration avec des sociétés de toute envergure de nombreux pays.

M. Duffield a fondé plusieurs sociétés, dont Iotek Inc., spécialisée dans les systèmes de surveillance et de traitement de signaux. Après l'avoir dirigée durant dix ans, il l'a vendue à MacDonald Dettwiler and Associates au sein de laquelle il a agi pendant 16 ans à titre d'entrepreneur interne. Au nombre des entreprises qu'il y a menées figurent la création d'un produit en robotique neurochirurgicale, l'établissement d'un service de transmission d'ensembles de données par satellite et un projet de maintenance de satellites en orbite.

L'élaboration de ces entreprises tirait parti des programmes d'innovation et de recherche-développement qui permettaient de déterminer quelles technologies devaient être mises au point, de procéder à l'analyse de rentabilité et d'assurer un financement adéquat.

Au fil du temps, M. Duffield a siégé aux conseils d'administration de plusieurs sociétés, partageant principalement ses compétences afin de surmonter les défis liés aux produits et services d'une grande complexité technologique — de leur développement jusqu'à leur mise en marché.

Plus récemment, M. Duffield a été consultant pour une moyenne entreprise du Canada atlantique, et ses responsabilités portaient sur l'amélioration des innovations et sur la création de nouveaux produits destinés aux marchés mondiaux.

Septembre 2017

Date de modification :