David Helliwell

Cofondateur et président-directeur général
New Hippo Health

Photo de David Helliwell

David Helliwell, entrepreneur en logiciels, a orienté sa carrière vers l’amélioration de l’efficacité énergétique et de l’accès aux services de santé. Vancouvérois de quatrième génération, David a vécu et travaillé dans plusieurs pays au cours des dix ans qu’il a passés à l’extérieur de sa ville natale. Il a commencé comme géophysicien d’exploration à temps partiel, consacrant le reste de son temps à la course de planche à voile professionnelle (1994-1999). Après avoir obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’École Nationale des Ponts et Chaussées à Paris, David a travaillé deux ans comme expert-conseil stratégique.

En 2002, David est revenu au Canada avec sa femme, où il a occupé pendant trois ans le poste de directeur des politiques pour un ministre du cabinet fédéral canadien. À ce titre, il a lancé et mené un bon nombre d’initiatives liées à la durabilité, particulièrement une stratégie de triple mesure de la performance (triple bottom line) pour la gestion des actifs immobiliers du gouvernement (700 millions de pieds carrés).

En 2006, David et le cofondateur de Crystal Decisions, située à Vancouver, ont mis sur pied Pulse Energy, qui est devenue l’une des plus importantes sociétés de technologie propre au pays et le premier fournisseur mondial de logiciel d’intelligence énergétique pour les immeubles commerciaux; la société a été vendue à une entreprise énergétique américaine à la fin de 2014.

Après avoir passé une année sabbatique en famille dans le Pacifique Sud, David a rejoint plusieurs membres de l’équipe de Pulse Energy ainsi que son frère (anesthésiste en chirurgie cardiaque) pour fonder New Hippo Health, dont la mission est d’améliorer l’efficience du système de santé canadien en permettant aux patients ayant besoin de soins de santé spécialisés d’être mieux informés et engagés.

Octobre 2017

Date de modification :