Nancy Harrison

Présidente
MSI Methylation Sciences Inc.

Nancy Harrison

Investisseuse en capital de risque en biotechnologie, fondatrice et propriétaire d'entreprise et membre active de conseils d'administration, Mme Harrison fait partie des personnes les plus expérimentées du secteur financier de la biotechnologie au sein de l'industrie canadienne des sciences de la vie. Alors qu'elle travaillait à Ventures West, elle a effectué des investissements stratégiques dans de nombreuses sociétés de biotechnologie, notamment Angiotech Pharmaceuticals, Inc., AnorMed, Inc., Caprion Pharmaceuticals Inc., Celator Technologies Inc., Alder Biopharmaceuticals, Xenon Pharmaceuticals Inc., Salmedix Inc. et Sembiosys Genetics Inc. Elle a remporté le prix Caldwell Partners qui rend hommage à 40 jeunes professionnels de moins de 40 ans qui se sont démarqués dans le monde des affaires. Elle a transposé sa passion pour la stratégie et les découvertes médicales à sa propre entreprise en cofondant MSI Methylation Sciences Inc.

C'est à la fin de 2008 que Mme Harrison a cofondé MSI Methylation Sciences Inc., occupant alors le poste de chef de la direction des affaires, pour passer, plus récemment, à la présidence de l'entreprise. Elle cherche à élargir l'entreprise sur le plan stratégique par l'engagement technologique (auteure principale de plusieurs brevets), la recherche d'investisseurs, l'établissement de partenariats et la gestion des aspects financiers de l'entreprise. MSI, une PME de moins de 10 employés, est passée de la phase de démarrage aux essais de phase II en moins de quatre ans. L'entreprise a amassé plus de 60 millions $ US pour financer son développement.

Auparavant, Mme Harrison a été vice-présidente à la direction et partenaire à Ventures West Management Inc. Elle s'est jointe à la société en 1993, et en 1997, a réussi à bâtir l'une des sociétés de placement en biotechnologie les plus florissantes au Canada. Au cours de son mandat à Ventures West, la proportion des placements du portefeuille global consacrés aux sciences de la vie est passée de 0 % à environ 30 %. La valeur totale des placements gérés par la société est passée d'environ 90 millions $ à environ 750 millions $ dans huit fonds historiques. L'équipe des sciences de la vie a investi approximativement 25 % de cette somme aux États-Unis, et 75 % au Canada. Mme Harrison a participé à plus de 30 placements durant son mandat, se spécialisant dans l'aide aux entreprises du secteur des sciences de la vie qui effectuent des tours de financement de série B auprès d'investisseurs américains de capital de risque.

Mme Harrison a apporté sa contribution à bon nombre d'organismes sans but lucratif et d'associations, notamment :

  • Vice-présidente, LifeSciences British Columbia
  • Membre du conseil d'administration, e@UBC
  • Conseillère, I2 Fund, Génome Colombie-Britannique
  • Conseillère, British Columbia Technology Industry Association (BCTIA), programme HyperGrowth:Life Sciences
  • Évaluatrice, subventions de Génome Canada

Octobre 2016

Date de modification :