Arlene Dickinson

Propriétaire et chef de la direction
Venture Communications

Photo de Arlene Dickinson

Arlene Dickinson est propriétaire et chef de la direction de Venture Communications, une modeste entreprise locale devenue l'une des plus grandes agences de marketing indépendantes du Canada. Elle est aussi chef de la direction de District Ventures et de Youinc.com. Ces sociétés ont pour but d'aider les entrepreneurs et les entreprises à percer sur le marché, à trouver du financement et à prendre de l'expansion. Auteure de deux best-sellers, Mme Dickinson est également conférencière chevronnée. Les Canadiens la connaissent sans doute le mieux pour ses apparitions, avec d'autres directeurs de sociétés de capital-risque, à la populaire émission « Dragons' Den », série télévisée primée de la chaîne anglaise de Radio-Canada.

Le leadership de Mme Dickinson a été encensé de nombreuses façons. Nommée parmi les cent femmes les plus influentes au Canada, Mme Dickinson a également reçu le prix Pinnacle pour l'excellence dans le domaine de l'entrepreneuriat et a figuré sur la liste des cent plus grandes femmes d'affaires de PROFIT et Chatelaine. Elle a aussi été nommée au Marketing Hall of Legends.

Capitaine honoraire de la Marine royale canadienne, elle a reçu un grade honorifique de l'Université Mount Saint Vincent, de l'Université Saint Mary's et du Northern Alberta Institute of Technology. Mme Dickinson a été décorée de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Expérience en tant qu'administratrice : Mme Dickinson siège aux conseils d'administration et aux conseils consultatifs de bon nombre d'entreprises et d'organismes : filiale nationale de Jeunesse, J'écoute; Alberta Innovates; Alberta Ballet; Liquid Nutrition; Sandwiches Subway; Neutrisc; Institut Périmètre de physique théorique; Université de Waterloo; Magniware; OMGS Candy; FYI Doctors; Omers Venture Capital.

Août 2016

Date de modification :