Démarche d’analyse comparative pour les PME

Transcription

Format MP4

Transcription :

C’est essentiel – sans l’aide du CNRC et du PARI, les perspectives de notre entreprise seraient bien différentes, beaucoup moins bonnes. Le CNRC aide tout le monde à aller dans la bonne direction. en se basant sur les données comparatives que nous lui avons fournies. Le défi est d’utiliser ces données pour analyser la situation et prendre des actions concrètes. C’est ce que nous nous efforçons de faire, non seulement dans l’intérêt de notre entreprise, mais, de concert avec le CNRC et l’industrie, dans l’intérêt de tout le monde.

L’ARC nous fournit des données sur les entreprises de notre secteur, mais nous avons besoin de plus de données, nous avons besoin qu’elles soient plus pertinentes au niveau temporel. On doit les collecter nous même dans notre secteur.. On doit se réunir en groupes d’entreprises non concurrentielles et partager nos connaissances. Nous devons engager le PARI du CNRC, les gens de Wavefront, des gens qui sont là pour aider les entreprises comme la nôtre à grandir. Je crois que les données ne doivent pas servir uniquement aux PME, mais aux entreprises plus grosses qui sont déjà là où nous voulons être et à celles situées au sud de la frontière qui représentent une concurrence potentielle dans un marché mondial.

Ce n’est pas seulement à propos des données, c’est aussi à propos de ce qu’on peut en tirer. Les preneurs de décisions comme moi apporteront des changements à leur entreprise en fonction de ces nouvelles perspectives. Elles ne sont pas que des chiffres, elles représentent un ensemble de conversations en contexte avec des pairs œuvrant dans la même industrie. Le CNRC joue un rôle important en aidant les autres chefs de file d’écosystèmes comme il l’a fait aujourd’hui où on a pu discuter et agir en concertation quant à l’avenir de nos entreprises respectives.

J’espère bien que nous réussirons à travailler avec l’industrie et le CNRC afin de rendre les données actuelles plus pertinentes et plus accessibles aux PME du Canada. Il est intéressant de constater que le gouvernement et l’industrie démontrent de l’intérêt à l’égard de ces données et sont d’accord sur leur importance. Ils reconnaissent aussi que l’industrie du mobile et du sans fil mérite leur attention et peut-être ses propres paramètres pour des analyses comparatives en fonction de la taille et de la croissance de l’entreprise.