Électronique au nitrure de gallium

Transcription

Format MP4

Transcription :

(À l'écran : Technologies de l’information et des communications; Électronique au nitrure de gallium)

Les semi-conducteurs actuellement utilisés en électronique radiofréquence sans fil atteindront bientôt les limites de leurs capacités.

L’industrie des communications se doit donc de développer de nouvelles technologies. Le nitrure de gallium est devenu une technologie de semi-conducteur de choix pour les prochaines technologies de radar, de guerre électronique et de communications.

(À l'écran : Semi-conducteurs; technologies de radar, de guerre électronique et de communications)

Dans ce contexte, le programme d’électronique sur nitrure de gallium contribue à établir une solide capacité industrielle de fabrication de composants en nitrure de gallium en mettant à la disposition des principaux membres de l’industrie ses services de fonderie pour semi-conducteurs.

(À l'écran : Installations de recherche)

D’une valeur de 150 millions de dollars, l’installation de fonderie pour l’électronique au nitrure de gallium du CNRC est l’une des rares du genre dans le monde… … et elle se démarque par son équipe composée de chercheurs et d’ingénieurs experts dans la fabrication cumulant des dizaines d’années d’expérience dans l’industrie.

(À l'écran : Services techniques et consultatifs)

L’installation de fonderie fournit aux entreprises un accès à l’équipement de fabrications et les testes… … et regroupe en un seul endroit toutes les capacités de prototypage au nitrure de gallium pour assurer une production pilote et à faible volume de dispositifs et de circuits.

(À l'écran : Innovation)

Le CNRC désire établir des partenariats avec des fournisseurs de composants ou des dispositifs et encouragera les intégrateurs de système pour consolider la chaîne d’approvisionnement canadienne de l’électronique au nitrure de gallium.

(À l'écran : Pré-commercialisation)

Il soutiendra ainsi des entreprises canadiennes en démarrage qui fabriquent des composants ou des dispositifs et encouragera les intégrateurs de systèmes à accroître leur présence au Canada.

(À l'écran : GaN@nrc-cnrc.gc.ca)

Communiquez avec nous à GaN@nrc-cnrc.gc.ca.

(À l'écran : Conseil national de recherches Canada. © Sa Majesté la Reine du Chef du Canada, représentée par le Conseil national de recherches du Canada, 2014.)

Date de modification :