Stagiaires de recherche postdoctorale

En quoi consiste le programme?

Le programme de stagiaires de recherche postdoctorale du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) offre à de jeunes scientifiques d'avenir un accès à des installations uniques de classe mondiale, ainsi que la possibilité de travailler au côté d'équipes multidisciplinaires qui regroupent des chercheurs et des techniciens de haut calibre dans le cadre de projets de grande importance pour le Canada. Les stagiaires effectueront des activités de recherche et développement portant sur des projets innovateurs offrant des opportunités de développement de carrière (par l'entremise de publications et/ou d'interactions avec l'industrie).

Les stagiaires travailleront dans un laboratoire sous la supervision d'un chercheur du CNRC. Les stagiaires reçoivent normalement une offre d'emploi de deux ans au CNRC. Ils obtiennent le salaire et les avantages consentis aux agents de recherches. Le salaire, dont le montant sera établi en fonction de l'expérience de la personne choisie, est imposable et assujetti à d'autres prélèvements. À titre indicatif, le salaire de base versé aux nouveaux titulaires de doctorat est de 64 437 $. De plus, les stagiaires auront droit à un fonds de voyage pour les aider à atteindre les objectifs de leur travail.

Qui peut postuler?

  • Les candidat(e)s ayant obtenu un doctorat (ou l'équivalent) au cours des 3 dernières années (ce dernier doit avoir été obtenu le ou après ) ou prévoyant l'obtenir dans les 6 mois suivant leur nomination.
  • La préférence sera accordée aux citoyen(ne)s canadien(ne)s et résident(e)s permanent(e)s du Canada.

Pour postuler

Le programme de Stagiaires de recherches postdoctorale de 2018 est présentement fermé. Une nouvelle campagne sera lancée au printemps 2019 et de nouveaux projets seront publiés. En attendant, veuillez consulter la page Carrières du site web du CNRC pour obtenir la liste de toutes les possibilités d’emploi.

Date de modification :