Instructions pour le formulaire d'application du CNRC

Sections du formulaire d'application

Veuillez remplir toutes les sections car la récupération informatique de l'information sera basée uniquement sur les renseignements contenus dans les formulaires de demandes d'emploi. Les demandes incomplètes ne pourront être considérées.

Qui peut postuler

Tout candidat(e) qui rencontrent les critères de sélection mentionnés dans l'affiche de concours.

Avant de commencer, vous devriez recueillir les données dont vous aurez besoin, surtout en ce qui a trait aux sections portant sur les études, l'expérience et le curriculum vitae.

Éducation et Expérience

Regardez de près la liste des spécialisations du CNRC. Dans le formulaire d'application, vous aurez à choisir une spécialisation pour votre éducation et pour votre expérience.

Curriculum vitae

Vous devriez être prêts à joindre votre curriculum vitae à l'application électronique avec l'une des mises en forme suivantes:

  • Microsoft Word
  • Rich Text Format (RTF)
  • ASCII text
  • PDF

Si votre "fureteur" ne peut accepter de fichier en annexe, collez votre curriculum vitae dans la case destinée à cette fin. Il serait préférable que vous annexiez votre curriculum vitae avec l'une des mises en forme déjà mentionnées.

Voici quelques suggestions sur l'information à inclure dans votre curriculum vitae :

  • Détails sur votre éducation.
  • Détails complets de votre expérience ou de votre expérience en recherche: tout renseignement utile concernant votre expérience technique et en recherche, incluant les postes à temps partiel d'adjoint à la recherche ou à l'enseignement, c.-à-d. dates (mois/année) - organisme - titre du poste - objet des travaux - superviseur.
  • Publications: thèses par diplôme obtenu et toute autre publication (publication revue par un comité de lecture, sous presse et soumise, rapports, revue d'articles). Indiquez: auteur principal, autres auteurs, titre, année, revue et références par pages.
  • Conférences: celles auxquelles vous avez présenté un exposé; spécifiez si l'exposé a été revu par un comité de lecture.
  • Brevets: titre, numéro du brevet, date et pays.
  • Prix et distinctions (titre et valeur en dollars).

Équité en matière d'emploi

La section équité en matière d'emploi est facultative. Cependant, en tant qu'employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidats qui sont membres des groupes désignés à s'auto-identifier.

Date de modification :