Foire aux questions

Question : 1

Quel genre de travail se fait au CNRC?

Réponse à la question 1 :

Le CNRC est un chef de file dans la recherche scientifique et technique, la diffusion de la technologie et la diffusion de l’information scientifique et technique.

Des recherches sont menées sur divers fronts et dans de nombreuses disciplines, dont la biotechnologie, les techniques de fabrication, les technologies de l’information et des communications, la nanotechnologie, les normes nationales de mesure, les sciences moléculaires, l’aérospatiale, les technologies des transports, l’astronomie, la dynamique marine et les techniques de construction.

Question : 2

Quels types d’emplois offre généralement le CNRC?

Réponse à la question 2 :

Comme la recherche est le principal objectif du CNRC, notre effectif est composé en grande partie de scientifiques, de chercheurs, d’ingénieurs et de techniciens. Nous employons en outre du personnel administratif, des bibliothécaires, des informaticiens, des gens de métiers, des agents d’affaires, des conseillers en technologie, des agents financiers, des agents des ressources humaines et d’autres professionnels. Nous offrons une vaste gamme d’emplois dans chaque secteur, allant de postes de débutant à des rôles de haute direction, qui sont classés par catégories d’emploi.

Question : 3

Quel genre de personnes le CNRC embauche-t-il?

Réponse à la question 3 :

Le CNRC a une main-d’œuvre d’un talent et d’un dévouement incroyables. Outre de solides compétences techniques, nous recherchons des personnes motivées, flexibles, créatives et disposées à prendre des risques calculés. Le travail d’équipe au sein d’un environnement hautement collaboratif est essentiel, étant donné que nous avons tous un rôle à jouer dans la réalisation des objectifs commerciaux du CNRC. Pour réussir au CNRC, les employés doivent viser l’excellence et être à l’affût d’occasions qui leur permettront d’apprendre et de partager les fruits de cet apprentissage avec les autres.

Question : 4

Comment puis-je en apprendre davantage sur les possibilités d’emploi au CNRC?

Réponse à la question 4 :

La section des Emplois disponibles du présent site Web comporte une liste exhaustive des emplois actuellement disponibles au CNRC. En outre, le CNRC a créé des initiatives et des programmes particuliers de recrutement à l’intention des étudiants et des récents diplômés. Rendez-vous à la section Programmes d’emploi du présent site Web pour obtenir de l’information sur les exigences des programmes et les critères d’admissibilité.

Question : 5

Le CNRC fait-il partie du gouvernement fédéral?

Réponse à la question 5 :

Oui, le CNRC est considéré comme un organisme distinct du gouvernement fédéral du Canada.

Date de modification :