Connaissance du milieu des affaires

Définir les orientations et agir selon une compréhension précise de l'industrie ou du secteur économique, de la dynamique et des priorités du marché, ainsi que du rôle du CNRC au sein des réseaux régionaux et nationaux d'innovation

Niveau 1

Connaît les pratiques et les règles de bienséance du milieu des affaires

  • Suit les pratiques et les règles de bienséance du milieu des affaires, conformément aux valeurs du CNRC.
  • Comprend la situation des clients sur le plan des affaires et agit en conséquence.

Niveau 2

Applique les principes de la gestion des entreprises

  • Comprend les priorités, la dynamique et les détails opérationnels des clients.
  • Cherche à assurer le meilleur rendement possible des investissements et à maximiser les avantages pour le CNRC et ses clients (p. ex. par des négociations équilibrées et par l'identification d'occasions professionnelles ou d'affaires).
  • Fait appel à la compréhension des aspects de la gestion des entreprises pour prendre des décisions.

Niveau 3

Connaît les milieux d'affaires

  • Recueille en permanence des renseignements sur le marché actuel et futur, ainsi que sur les besoins des clients.
  • Identifie les besoins ou les questions propres à un secteur donné du milieu des affaires.
  • Élabore des moyens novateurs permettant de produire des revenus ou des rendements d'investissement pour le CNRC et ses clients, et de maximiser les ressources.
  • Se tient dûment au courant des plans/orientations d'affaires ou opérationnels des clients.
  • Établit des relations d'affaires qui profitent à toutes les parties intéressées.

Niveau 4

Positionne le CNRC dans le contexte du marché

  • Comprend et prévoit les besoins et les tendances possibles du domaine des sciences et de la technologie sur le marché mondial.
  • Comprend et apprécie la valeur de la propriété intellectuelle, des activités de développement, des alliances et des produits du CNRC.
  • Identifie les possibilités d'investir dans les réalisations et les capacités du CNRC et de ses clients, ainsi que les possibilités de développer celles-ci et d'en faire la promotion.
  • Adapte les priorités et les orientations du CNRC, pour tenir compte des changements touchant les demandes du marché.
  • Influe sur le marché en faisant la promotion des innovations du CNRC et de la valeur de celles-ci pour l'économie canadienne et le bien-être de la population.
Date de modification :