Connaissance du milieu des affaires

Définir les orientations et agir selon une compréhension précise de l'industrie ou du secteur économique, de la dynamique et des priorités du marché, ainsi que du rôle du CNRC au sein des réseaux régionaux et nationaux d'innovation

Niveau 1

Connaît les pratiques et les règles de bienséance du milieu des affaires

  • Suit des pratiques professionnelles et d'affaires appropriées.

Niveau 2

Applique des principes d'affaires solides et appropriés

  • Applique les connaissances acquises en matière des priorités, de la dynamique et des détails opérationnels de l'industrie/du secteur pour prendre des décisions, y compris celles qui présentent un risque.
  • Cherche à assurer le meilleur rendement possible des investissements et à maximiser les avantages pour le CNRC et ses clients (p. ex. par des négociations équilibrées et par l'identification d'occasions professionnelles ou d'affaires).
  • Établit des relations professionnelles ou d'affaires qui profitent à toutes les parties intéressées.

Niveau 3

Connaît les milieux d'affaires

  • Recueille en permanence des renseignements sur le marché actuel et futur, ainsi que sur les tendances courantes au sein des secteurs professionnel et des affaires.
  • Maintient et développe un réseau efficace de relations d'affaires qui fournit des renseignements de nature professionnelle et relatifs au marché.
  • Identifie les possibilités d'investir dans la propriété intellectuelle, dans les efforts et dans les produits du CNRC, ainsi que les possibilités de développer ces aspects et d'en faire la promotion.
  • Établit un réseau efficace d'experts qui rehausseront ses propres connaissances du milieu des affaires.
  • Fait appel à ce réseau pour obtenir des conseils et de l'orientation concernant des questions d'affaires.
  • Influe sur le marché en faisant la promotion des innovations du CNRC et de la valeur de celles-ci pour l'économie canadienne et le bien-être de la population.

Niveau 4

Positionne le CNRC dans le contexte du marché

  • Comprend et prévoit les besoins et les orientations possibles du domaine des sciences et de la technologie sur le marché.
  • Comprend et apprécie la valeur de la propriété intellectuelle, des activités de développement et des produits du CNRC.
  • Adapte les priorités et les orientations du CNRC, des centres de recherche et de l'organisation pour tenir compte des changements touchant les demandes du marché.
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