Carolyn Cross

Membre du Conseil

Photo de Carolyn Cross

Carolyn Cross est fondatrice, présidente et chef de la direction d’Ondine Biomedical Inc. et de Sinuwave Technologies Corporation. Reconnue pour ses compétences dans le domaine des finances, des placements institutionnels et de la gestion de l’innovation, Mme Cross compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des valeurs mobilières et a travaillé pendant plus de 25 ans avec des entreprises en démarrage. Auparavant, elle a été vice-présidente à Gestion de portefeuilles Banque Royale inc., le gestionnaire de fonds de la Banque Royale du Canada, où elle assurait la gestion de fonds communs de placement, de caisses de retraite et de fonds communs ainsi que la gestion discrétionnaire des portefeuilles privés de clients.

Outre le Conseil du Conseil national de recherches du Canada, Mme Cross siège à plusieurs conseils d’administration, dont ceux de Greystone Capital Management Inc. et de Cayoose Creek Development Ltd., une entreprise des Premières Nations. Elle est également membre du comité de direction et trésorière de l’International Photodynamic Association (IPA), en plus d’être fondatrice de la PanAmerican Photodynamic Association. Elle a aussi été membre du conseil d’administration de la Fondation canadienne pour l’innovation et de son Comité de la vérification.

Mme Cross est membre fondatrice du conseil consultatif mondial d’Ernst & Young sur l’entrepreneuriat féminin, membre du conseil consultatif du World Health Innovation Network (WIN), en plus d’être fondatrice et présidente du Women’s Economic Business Advisory Board. Elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II, qui lui a été remise par le gouvernement du Canada, et a été décorée en 2016 de la Croix du service méritoire par le gouverneur général.

Mme Cross est analyste financière agréée et possède une maîtrise en administration des affaires de l’Université York et un diplôme avec distinction en administration des affaires de l’Université Western.

Mme Cross a été nommée au Conseil en mars 2015.

Date de modification :