Richard Tremblay

Directeur général
Construction

Photo de Richard Tremblay

Richard Tremblay a été nommé Directeur général du Centre de recherche en construction du CNRC au mois d'août 2015.

M. Tremblay a rejoint le CNRC après avoir été vice-président des opérations au Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ). Richard Tremblay a occupé différents postes au CRIQ dont celui de directeur des Essais et conformité des produits à l'exportation, directeur de l'Automatisation industrielle, et vice-président de l'Information stratégique et conformité des produits.

Avant de travailler au CRIQ, M. Tremblay a été chef du Service à la clientèle chez Nortel Networks et ingénieur de projets à l'Institut de recherche d'Hydro-Québec, l'IREQ. Il a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur soutien, qualité et production, à la Compagnie Marconi Canada.

M. Tremblay possède un baccalauréat en génie mécanique obtenu à l'Université de Sherbrooke et a effectué des stages de recherche chez Pratt & Whitney Canada.

Il a également été président du conseil d'administration du Centre d'innovation en microélectronique du Québec, centre collégial de transfert technologique. Il est membre fondateur du Regroupement des équipementiers en automatisation industrielle (REAI) du Québec, et fut membre du conseil d'administration des Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ).

Date de modification :