Susanna Laaksonen-Craig

Directrice générale
Centre de recherche sur l’énergie, les mines et l’environnement

Luc Simard

Luc Simard a reçu son baccalauréat de l'Université Queen's en 1990, et son doctorat de l'Université de Victoria en 1996. Entre 1996 à 2002, il a obtenu deux bourses postdoctorales, l'une à l'Université de Californie à Santa Cruz et l'autre, à l'Université de l'Arizona.

Mme Susanna Laaksonen-Craig (Ph. D.) est directrice générale du Centre de recherche sur l'énergie, les mines et l'environnement du CNRC.

Avant d'arriver au CNRC en 2018, elle a été sous-ministre adjointe au Secrétariat des changements climatiques du ministère de l'Environnement et de la Stratégie sur les changements climatiques du gouvernement de la Colombie-Britannique. Elle a également occupé plusieurs postes de directrice générale et de directrice au ministère des Forêts, des Terres et de l'Exploitation des ressources naturelles depuis 2007.

Avant de joindre le gouvernement de la Colombie-Britannique en 2007, elle a été professeure adjointe à la faculté de foresterie de l'Université de Toronto, directrice adjointe du laboratoire des produits forestiers de l'Université de la Californie et chercheur à l'Institut finlandais de recherche forestière.

Mme Laaksonen-Craig est titulaire d'une maîtrise en foresterie de l'Université d'Helsinki et d'un doctorat en science des ressources non défrichées de l'Université de Californie à Berkeley. Elle est professeure auxiliaire à la faculté de foresterie de l'Université de Toronto depuis 2007.

Date de modification :